Un nouveau concessionnaire Point d’Encre en Ille-et-Vilaine
Publié leLe réseau de recharge de cartouches, Point d’Encre, vient d’accueillir un nouveau concessionnaire, Pascal Cotton, à Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine. Cet ancien commercial qui a passé près de 20 ans sur le marché du bâtiment et des énergies renouvelables en Ile de France souhaitait créer sa propre société et retourner en Bretagne, d’où il est originaire.
Il a découvert le réseau Point d’Encre un peu par hasard, « en effectuant des recherches sur un site dédié à la franchise ». Il a d’emblée été séduit par son « concept fort, qui est basé sur une approche moderne de la recharge de cartouches d’encre, avec une vision écologique et économique », explique-t-il. Le positionnement de l’enseigne, sur un marché en plein essor l’a également attiré. Enfin, l’aspect financier a joué un rôle dans son choix final. « L’absence de droits d’entrée et de redevances publicitaires » l’a aidé à prendre sa décision. Une décision que Pascal Cotton ne regrette pas aujourd’hui.
Après une semaine de formation de départ, il a pu lancer son activité, avec le soutien continu du réseau Point d’Encre : « La hotline est réactive six jours sur sept, ce qui m’a permis d’avoir un accompagnement jusqu’à l’ouverture effective de mon magasin, se félicite le concessionnaire. Il s’agit d’un soutien qui sera pérenne tout au long de mon activité au sein du réseau. » Il ne peut que conclure en invitant tous les créateurs d’entreprise qui le souhaitent à venir « rejoindre un réseau vraiment performant ! »
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©
Créer une surveillance par email