logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA BOITE A PIZZA
franchise LA BOITE A PIZZA

Créateur de saveurs depuis près de 30 ans !

Franchise Pizzéria

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une croissance toujours plus importante pour le réseau La Boîte à Pizza

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec 56,2 millions d’euros en 2011, le réseau La Boîte à Pizza enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 7% par rapport à l’année précédente. Un résultat qui laisse présager une année 2012 dynamique, forte de recettes toujours plus originales et de nouvelles implantations.

Un chiffre d’affaires en hausse sur un marché porteur

Avec des Français qui consomment chaque année plus de dix kilos de pizza chacun, le marché de la pizza a encore de beaux jours devant lui ! Malgré tout, le volume global du secteur a diminué et l’augmentation de 7% du chiffre d’affaires de La Boîte à Pizza n’en est que plus exceptionnelle !

« En 2011 et malgré la crise, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu et à bénéficier d’un report de consommation venant de la restauration traditionnelle, explique Frantz Lallement, Président de La Boîte à Pizza. Nous avons par ailleurs maintenu notre politique de différenciation en travaillant les saveurs de nos fameuses pizzas gourmets, pour maintenir notre croissance et avancer plus vite que le marché. »

Des pizzas qui font toute la différence

Ces pizzas gourmets sont élaborées par des chefs étoilés, qui créent des recettes originales, savoureuses et exclusives. Grâce à la qualité de ses pizzas, et à leur originalité, La Boîte à Pizzas séduit de plus en plus de clients. Et en étant reconnue « Saveur de l’année 2012 », la pizza magret-cèpes vient d’ailleurs confirmer la stratégie gagnante de l’enseigne. « Chaque année nous créons ainsi plus d’une vingtaine de nouvelles recettes, toujours plus gustatives », détaille Frantz Lallement, qui précise : « Notre carte continuera d’évoluer en 2012. »

Toujours plus de communication

Et parce que cette stratégie ne serait rien sans communication, le réseau La Boîte à Pizza a mis en place sa première campagne de publicité télévisée. C’est l’un des deux axes principaux de la communication de l’enseigne, qui va également beaucoup miser, cette année, sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux axes de communication viennent compléter les huit millions de prospectus distribués sur tout le territoire.

Une vingtaine d’ouvertures prévues en 2012

L’enseigne La Boîte à Pizza entend également développer son réseau, qui regroupe aujourd’hui 129 restaurants. Une vingtaine de points de vente devraient ainsi ouvrir leurs portes dans le courant de l’année, principalement à Paris et aux alentours de la capitale. Depuis le début de l’année, deux établissements ont déjà vu le jour, à Bastia et Paris 12e.
« En 2012, nous envisageons une croissance équivalente à celle de l’année passée, de l’ordre de 7%, conclut le président de La Boîte à Pizza. Notre ambition est de constamment renouveler notre métier, en capitalisant sur les forces de nos savoir-faire et sur l’expérience que nous proposons à nos clients. »

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top