logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les experts "COTE TERROIR"

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sylvie MORLANS : Sommelier-Conseil

Diplômé de l’Université du Vin à Suze la Rousse, Sylvie Morlans très jeune a la passion du vin. Elle rejoint puis dirige plusieurs années Les Caves du Roussillon.

En 2003, face aux profondes mutations du métier, elle élabore un nouveau concept de magasins qui répond plus particulièrement à l’évolution et aux attentes nouvelles des consommateurs.

Sa devise est celle de la « porte ouverte » et pas seulement aux initiés, nous voyons ainsi se féminiser et se rajeunir le métier de caviste, les 2 premiers magasins qu' elle ouvre sont d' ailleurs dirigés par des femmes !

Du coté produit, elle croit beaucoup aux crus de la région et ne propose dans ses boutiques que les vins de vignerons, avec lesquels elle partage d'ailleurs sa passion.

Qui plus qu' elle pouvait devenir le sommelier de Côté Terroir. Aucun produit n' échappe à sa vigilance et elle construit sa sélection avec comme seul objectif d' enrichir sa connaissance des terroirs et d' en découvrir toutes les subtilités pour le plus grand bonheur des consommateurs.


Pierre TORRES : ŒNOLOGUE

Ingénieur Agronome de formation, Pierre Torres a débuté son expérience professionnelle en Amérique Latine où il enseigna la viticulture à l'Université de Santiago du Chili. Ce Catalan a retrouvé par la suite sa terre natale du Roussillon pour y diriger une station de recherche sur la vigne et le vin.

Sollicité en tant qu'expert viticole sur les vignobles du monde entier, son regard sur le vin est celui de l'homme de terrain, du pédagogue et du communicateur passionné.

Véritable historien du travail de la vigne en Roussillon, Pierre a visité tous les domaines, dégusté tous les vins proposés chez Côté Terroir et les présente avec toute sa passion et son talent d'écrivain.

Son dernier livre « Vigneron, sois fier de l'être » aux éditions Avenir Oenologie, est un véritable hymne au métier de vigneron.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COTE TERROIR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Profil du candidat franchisé

Article publié le 03/03/2008

Côté Terroir a de bonnes idées pour la fin de l'année

Article publié le 17/12/2007

Le carignan

Article publié le 01/12/2007

Devenez franchisé COTE TERROIR

Article publié le 18/11/2007

VIVE LE SUD !

Article publié le 02/11/2007
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top