logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise POINT D'ENCRE
franchise POINT D'ENCRE

Votre recharge écologique de cartouches d'encre

Franchise Recyclage cartouches d'encre

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Témoignage du franchisé du réseau Point d'encre, installé à Longjumeau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Philippe VAUGIRARD, l'un des derniers franchisés accueillis au sein du réseau Point d'encre vient de s'installer à Longjumeau. Sur la seule année 2011, l'enseigne, spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre pour imprimantes, aura accompagné plus d'une quarantaine de candidats à la franchise. Son développement se poursuit à un rythme soutenu depuis le début de l'année. Pour comprendre un peu mieux la motivation des créateurs d'entreprise à rejoindre le réseau, la parole a été donnée à l'un de ses derniers concessionnaires, désormais installé à Longjumeau.

Le nouveau membre du réseau a fait le choix d'une réorientation professionnelle au terme de près de 30 années d'expérience. Il cherchait à évoluer et mettre à profit son parcours dans le secteur des équipements informatiques, et plus particulièrement dans le domaine des achats.

La situation conjoncturelle ne rendant pas sa démarche facile, il a élargi le champ de ses recherches et a, assez rapidement, pensé à la solution de la franchise. Il voyait, dans la formule, la possibilité de valoriser son expérience professionnelle et d'évoluer vers plus de responsabilités et de reconnaissance de son travail, en termes financiers notamment.

Il a assez vite orienté son choix dans le secteur des équipements informatiques, dont il était familier. Il a été attiré par Point d'encre du fait que ce soit une enseigne française, ce qui est assez rare dans le secteur de la recharge de cartouches. Il a aussi apprécié son identité très marquée, déclinée par un logo très accrocheur et parlant, ainsi que l'étendue de sa gamme de produits qui permet d'apporter réponse à de très nombreux besoins de fournitures, ainsi sa politique marketing affirmée. Son choix a été définitif au regard des conditions financières exigées par le réseau : des droits d'entrée et de redevance publicitaire réduits à zéro, ainsi que par la qualité de l'accueil et de l'accompagnement qu'on lui a réservé dès son premier contact avec l'enseigne.

Il a rencontré d'autres franchisés Point d'encre pour se faire une idée de la vie de la franchise. Tous l'ont rassuré sur son choix. L'équipe d'animation et de développement qui l'a pris en charge dans son installation s'est, elle aussi, montrée très professionnelle et à l'écoute. Il a par ailleurs bénéficié d'une formation sur une semaine (au show room de l'enseigne) ; un temps précieux et utile pour faire le tour des questions que se pose tout nouveau franchisé, pour faire le tour des spécificités de l'enseigne et être accompagné dans l'ouverture de son point de vente. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, à son tour, il encourage les nouveaux candidats à se lancer et rejoindre le réseau. Devenir chef de sa propre entreprise, tout en étant accompagné dans l'aventure lui apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution.

Notre nouveau franchisé de Longjumeau a aussi eu l'occasion d'apprécier le dynamisme, la qualité et l'actualité des méthodes mises en œuvre par l'équipe d'animation du réseau Point d'encre. Il a aussi mesuré l'intérêt que pouvait représenter le fait de ne pas avoir besoin de mobiliser beaucoup de fonds pour lancer son activité, ce qui ne grève pas pour autant le potentiel de développement, rapide, de l'entreprise. Ainsi peuvent en attester les quelques 70 membres franchisés du réseau aujourd'hui en activité. S'ajoute à cela le sérieux que met l'enseigne dans son accueil et son accompagnement, tant sur les plans administratif, commercial, marketing, informatique,... autrement dit sur tous les postes de la vie d'une entreprise.

Nathalie, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT D'ENCRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top