logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Media Cash : le nouveau concept loisirs du réseau Game Cash

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Game Cash va profiter de sa première participation au salon de la franchise pour dévoiler son nouveau concept de point de vente « loisirs et multimédia d’occasion » : Media Cash. L’enseigne leader du jeu vidéo d’occasion développera ce concept en périphérie des villes. Tout le savoir-faire de Game Cash et les différents outils du réseau seront repris dans ce concept, qui s’ouvrira à de nombreux autres domaines, comme la téléphonie, la photo ou encore l’informatique. Un véritable « vide grenier professionnel orienté loisirs », comme le définit l’enseigne. Les produits seront, à l’image de ce qui se fait déjà au sein du réseau Game Cash, reconditionnés et garantis, et vendus à des prix étudiés pour être les plus justes possibles.

Les franchisés auront également la possibilité de vendre des produits sur internet, sur le site www.mediacash.fr qui ouvrira l’an prochain.

« Pas question pour nous de travailler du neuf dans ces magasins d’un nouveau genre, précise Philippe Cougé, Président de la SAS INTERVALLES, qui développe Game Cash. Il s’agit de proposer aux clients une vraie alternative à l’offre aux particuliers sur internet, avec de vraies garanties pour les acheteurs et un paiement cash au juste prix pour les revendeurs. » Mais à l’inverse des autres magasins de ce type, Media Cash ne proposera pas d’or, de vaisselle ou de bijou dans ses points de vente. Seuls les produits de loisirs y auront leur place.

Les marges étant fortes sur ces articles, le concept Media Cash devrait offrir une rentabilité brute de l’ordre de 60 à 70 %, pour un investissement global qui ne devrait pas dépasser les 150.000 € (hors pas de porte). L’apport personnel, lui, sera de 50 à 75.000 €. Les candidatures pour ce nouveau concept vont déjà bon train et trois franchisés Game Cash se sont déjà montrés intéressés. Ce sera pour eux l’occasion de diversifier leur activité, en ouvrant un Media Cash en plus de leur Game Cash de centre-ville.

Les premiers magasins de l’enseigne devraient ouvrir leurs portes dans la seconde moitié de l’année prochaine. Et des conditions spéciales sont réservées aux dix premiers franchisés, qui bénéficieront de 50% de remise sur leurs droits d’entrée et leurs cotisations des deux premières années.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GAMECASH

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top