logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MOBALPA
franchise MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les réseaux Mobalpa et SoCoo’c font stand commun à Franchise Expo

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec ses trois enseignes, Mobalpa, SoCoo’c et Perene, le groupe Fournier est un des leaders du marché français de l’aménagement intérieur. Présent lors du prochain salon Franchise Expo qui ouvre ses portes dès dimanche, le groupe profitera de cet évènement pour rencontrer ses futurs franchisés.



Un stand, deux concepts

Avec un ambitieux plan de développement comportant plus de 50 nouvelles implantations cette année, les réseaux Mobalpa et SoCoo’c offrent de nombreuses opportunités pour devenir franchisé. Durant le salon Franchise Expo, les deux enseignes partagent une équipe et un stand commun, permettant aux candidats à la franchise de découvrir ces deux concepts complémentaires.

Le réseau Mobalpa, enseigne historique du groupe, se développe en concessions et compte 400 implantations en France et à l’international. Alors que le réseau SoCoo’c, créé en 2007, propose des contrats de franchise.

Positionnés sur des secteurs différents, notamment en termes de cibles, ces deux enseignes sont complémentaires au sein du groupe Fournier. En 2011, le réseau SoCoo’c s’est illustré dynamisme par l’obtention de deux distinctions, le Top/Com d’or et le Janus du Commerce, récompensant le dynamisme de son nouveau concept.

Une bonne dynamique de développement

L’année passée, le groupe Fournier a accru son développement via le renforcement de son équipe dédiée et de sa communication à destination des professionnels. Cette politique a permis l’ouverture de 18 concessions Mobalpa et 9 franchises SoCoo’c. Une dynamique confirmée par l’implantation d’ores et déjà programmée de 25 nouveaux point de vente Mobalpa et 12 SoCoo’c cette année.

De nombreuses autres opportunités sont à saisir pour ouvrir un magasin dédié à la cuisine et à l’aménagement intérieur. Le groupe Fournier souhaite, entre autres, s’implanter dans les régions lilloise, strasbourgeoise et rennaise.

Les entrepreneurs qui rejoignent le groupe Fournier, que ce soit pour ouvrir une franchise SoCoo’c ou une concession Mobalpa, sont assurés d’intégrer un groupe qui défend des valeurs humaines et accompagne ses partenaires tout au long de leur activité. Comme le souligne Thierry Dardel, directeur du développement du groupe, « C’est cette dimension humaine essentielle que nous essayons d’impulser dans les relations que nous développons avec nos partenaires »

Un accompagnement de qualité

Les deux enseignes s’intéressent à tous les types de profils, issus ou non du monde de la cuisine et de l’aménagement. Comme l’illustre l’exemple de Guillaume Bellet, le concessionnaire Mobalpa de Paris 18e, devenu cuisiniste après une carrière dans l’automobile. Ou encore Didier Maurel qui a quitté le secteur de l’agroalimentaire pour reprendre la concession Mobalpa de Nîmes.

Tous deux ont profité de l’accompagnement de qualité mis en place par le groupe Fournier pour former et assister ses partenaires entrepreneurs. Le programme de formation initiale ne dure pas moins de 45 jours pendant lesquels les créateurs d’entreprise découvrent les produits, le groupe, et sont formés aux techniques commerciales, à la gestion et au management. Pleinement opérationnels pour l’ouverture de leur point de vente, ils sont encore suivis pendant les 15 premiers jours par un coach dépêché sur place.

Pour en savoir plus sur ces deux enseignes et sur toutes les opportunités pour rejoindre un de ces deux réseaux, rendez-vous sur le stand du groupe Fournier dès dimanche prochain au salon Franchise Expo.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MOBALPA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top