logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le Bistrot du Boucher ouvre ses portes à Saint-Quentin…

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La restauration, pour Nicole et Gérard, une affaire de coeur :

Le parcours de Nicole Sainson est loin d’être ordinaire. Après avoir suivi une formation en comptabilité, elle se lance dans la restauration et sera également serveuse dans le célèbre restaurant gastronomique de la gare de Lyon, « le Train Bleu » (classé monument historique par André Malraux en 1972). Son goût pour la restauration et sa rencontre avec Gérard qui travaille au sein du même restaurant change le cours des choses…
Forts de leurs amours réciproques et décidés à vivre pleinement leur passion de la cuisine, ils décident de lancer leur propre affaire.
Leur premier saut est l’acquisition d’un restaurant dans le Lot. Au fil des années, leur ambition les pousse à la gérance d’une auberge. Nicole, en cuisine. Gérard, en salle. C’est alors qu’en 2006, ils découvrent le Bistrot du Boucher. Le concept, la philosophie, la cuisine et surtout l’autonomie et la personnalisation offertes aux franchisés Bistrot du Boucher, tout les séduit.
Pour Gérard et Nicole, la ville de Saint-Quentin est un vrai coup de coeur : de l’architecture à ses nombreux projets de rénovation, en passant par les gens du Nord et leur sens de la festivité. Finalement, l’implantation de leur restaurant dans cette région de la France, devient une évidence.
C’est un bistrot au style rétro moderne que les deux restaurateurs offrent à la ville. Dès l’entrée, l’ambiance est chaleureuse. Le décor, chiné d’une brocante, transporte les clients à travers le temps avec différents thèmes évoqués tels que le cinéma (affiches, régales, photos, projecteurs…) et la musique (instruments harmonieusement disposés : guitare, violon, trombone…).

Le Bistrot du Boucher au coeur de la cuisine française.

Autour des produits du terroir, la carte propose une cuisine française généreuse et surtout « mijotée maison ». Bistrot du Boucher, c’est d’abord un choix de belles pièces de boeuf français, des viandes succulentes, parfaitement affinées : côte de boeuf, chevillard de rumsteck, entrecôte, faux-filet… En fonction de nos sélections, Bistrot du Boucher vous fait
découvrir les races salers, normande, limousine …
Grâce au talent du chef, les clients pourront apprécier une cuisine française remise au goût du jour. Ils seront conviés à goûter aux saveurs de la gastronomie, et aux originalités de la carte avec, entre autres :
• Pour se mettre en appétit, des entrées telles que :
- l’éventail de saumon frais norvégien et mérou mariné au pistou d’herbes,
• Pour continuer, entre recettes traditionnelles et saveurs originales, des plats comme :
- le tournedos de canard rôti au jus acidulé de framboise,
- le canon d’onglet de boeuf aux échalotes confites, gâteau de pommes de terre
• et enfin pour terminer, des desserts plus tentants les uns que les autres pour enchanter vos papilles :
- le moelleux au chocolat de Tanzanie et son coulis de framboise
- le tartare de fraise et son crumble accompagné d’une mousse légère au mascarpone
- ou encore la coupe « Souvenir d’Enfance »
Pour varier les plaisirs et proposer des produits de saison, les menus du Bistrot du Boucher de Saint-Quentin sont renouvelés 3 fois par an et le restaurant présente chaque jour l’ardoise du marché composée d’entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour.

Le Bistrot du Boucher de Saint-Quentin :

 Nombre de places : 122 places assises réparties en plusieurs ambiances privilégiant intimité à deux et salon privé.
 Salles climatisées.
 Parkings à proximité.
 Menus spécial déjeuner à partir de 14 € – menu Tout Compris au choix de la carte à 28 €
 Accueil et service 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et 19h à 22h30 (23h00 le samedi)

Coordonnées du restaurant :

Bistrot du Boucher St Quentin
Nicole Sainson et Gérard Roddier
6 rue de la Sous- Préfecture
02100 Saint-Quentin
Tél : 03 23 08 73 38

À propos de la franchise Bistrot du Boucher, au coeur de la cuisine française
En 1988, le premier Bistrot du Boucher ouvre ses portes à Puteaux. Depuis, chaque année, ce sont 3-4 restaurateurs qui rejoignent l'enseigne.
En 2006, Alain Cazac est la figure de proue des 32 restaurants Bistrot du Boucher.
Les Bistrots du Boucher rendent hommage aux viandes de premier choix essentiellement d'origine française et plus particulièrement régionale (limousine, salers, charolaise...) ainsi qu'aux recettes traditionnelles françaises : tous les produits sont mijotés sur place, derrière les fourneaux ! Le Bistrot du Boucher répond parfaitement à l'image des Bistrots au sens propre du terme : la convivialité, la simplicité, la générosité des saveurs, le respect des traditions et des prix sages.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BISTROT DU BOUCHER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top