Témoignage de Guy SCHMITTAG, franchisé EUROSYSTEMES
Publié le
Il a vécu la transition entre le statut d'employé et celui de chef d'entreprise il y a 4 ans et nous livre ses impressions sur son marché, sa zone géographique et l'évolution du réseau.
A l'époque, il y a 7 ans, EUROSYSTEMES cherchait un technicien sur le secteur de la Moselle, comme je cherchais du travail, je me suis présenté et ai été embauché.
Au bout de 3 ans en tant qu'employé, Jean-François REY m'a suggéré de créer ma société et j'ai bien étudié le marché avant de me lancer. Aujourd'hui ça fait 4 ans que je suis à mon compte.ourquoi cette implantation géographique?
C'est ma région d'origine, le choix s'est imposé de lui-même.ans quel secteur d'activité étiez-vous précédemment?
J'ai eu diverses expériences comme la serrurerie et des fonctions commerciales mais ma principale activité était l'électricité industrielle.ous avez aujourd'hnenne notoriété sur votre secteur, à quoi l'attribuez-vous?
La proximité est un réel atout ainsi qu'une connaissance parfaite du tissu local et notamment du dialecte régional. La qualité du service et du travail fini chez mes clients me permettent d'avoir un fort potentiel issu du bouche à oreille. Je pense également que le choix des professionnels avec lesquels nous collaborons est important, autant que nos campagnes de communication. ommentnvisagez-vous votre développement?
J'envisage d'embaucher un collaborateur technique dans les 6 prochains mois pour mieux répondre aux attentes du marché et optimiser le suivi commercial de ma société.e pensez-vous de l'extension du réseau sur un plan national?
C'est une bonne chose, notamment pour les professionnels avec qui nous collaborons qui travaillent sur toute la France et qui peuvent être amenés à poser des fermetures de bâtiment dans une autre région, nous pourrons alors continuer de leur proposer le même service. Je pense également que vis-à-vis du client, il est bon d'avoir l'image d'une société nationale mais qui conserve son caractère de proximité.
Créer une surveillance par email