logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CARDINAL JARDIN
franchise CARDINAL JARDIN

Un Nouveau Métier : Paysagiste Designer d'extérieur

Franchise Paysagistes-Aménagement extérieur

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un objectif de 25 nouvelles implantations pour Cardinal Jardin en 2012

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de paysagistes-designers d’extérieur, Cardinal Jardin, compte recruter 25 nouveaux adhérents au cours de l’année, pour atteindre les 40 implantations d’ici le mois de décembre prochain. Il sera ainsi à même de répondre à la demande en hausse constante dans son domaine d’activité.

Sept nouveaux franchisés ont déjà rejoint l’enseigne le mois dernier. Nice, La Rochelle, La-Teste-de-Buch, en Gironde, Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, Grenoble, Nantes et Clermont-Ferrand comptent désormais une implantation Cardinal Jardin.

Des prestations variées

Le réseau, qui table sur la présence de 130 adhérents à terme, va également profiter de cette nouvelle année pour recruter plus largement. Le recrutement sera par exemple désormais ouvert aux professionnels du bâtiment et de l’aménagement extérieur. Les prestations proposées par Cardinal Jardin sont en effet très diverses, allant de l’aménagement des espaces extérieurs à la mise en place de murs végétaux en passant par l’habillage des piscines ou la création d’escaliers directement dans des espaces en pente.

Depuis 2010, l’équipement fait également partie des interventions du réseau. Les franchisés ont la possibilité, grâce à la présence d’une centrale d’achats, de distribuer des articles de décoration ou d’ameublement extérieur. L’occasion pour le réseau d’envisager la création de corners, notamment au sein de magasins spécialisés dans le mobilier de jardin et la décoration.

Un chiffre d’affaires que le réseau entend doubler

L’an dernier, le réseau a enregistré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Une somme que Cardinal Jardin compte bien doubler cette année. Dans cette optique, le soutien aux franchisés sera accentué. Un nouvel outil de gestion de la relation clients sera par exemple mis en place, tandis que l’accompagnement sur le terrain sera renforcé, avec des équipes d’animation et de communication plus importantes.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top