logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Dia veille à la santé et la sécurité de ses collaborateurs

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de hard discounter Dia a souhaité mettre en place différentes mesures pour veiller à la santé et à la sécurité au travail de ses collaborateurs, tant sur le plan physique que mental.

Les dispositions prises par Dia s'appuient sur trois points principaux :

  • la mise en place d'un dispositif de pilotage,
  • une meilleure prévention des risques,
  • et une meilleure prise en charge des situations de difficulté.

Elles interviendront en lien avec d'autres dispositions liées comme celles sur l'emploi des seniors ou les mesures prises pour les femmes enceintes.

Pour mettre le dispositif en place, Dia coordonne les actions du Comité Exécutif de l'enseigne et celles du Comité de Pilotage Opérationnel National pour l'application des démarches, le tout suivi par les membres du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) pour le respect du fonctionnement.

Selon Jean-Christophe Chessoux, Directeur des Relations Sociales Dia, tous les acteurs de l'entreprise sont impliqués dans l'application du dispositif. Chaque entité du réseau devra constituer son plan de prévention, et tous seront compilés dans le plan de prévention national. Priorités pour le moment : les arrêts de travail liés aux conditions de travail, les dysfonctionnements de matériels, et le maintien dans l’emploi.

Tous les salariés Dia seront formés et sensibilisés au sujet que ce soit par des formations, le journal interne, les thèmes évoqués en brief managérial ou par les panneaux d'information.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DIA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top