logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Estelle CHASSILAN, franchisée DOIGTS DE FEE évoque son démarrage

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Désormais professionnelle confirmée en Beauté et Soins des ongles elle vous propose également le Soin Thalasso des pieds, un pur moment de détente et de bien-être ainsi que le Massage Relaxant incluant corps et visage.

 

Parlez-nous de votre démarrage


Mon ouverture se déroule très bien !

Tous les jours j'ai en moyenne un à trois rendez-vous de prévu et un nombre d'appels conséquents en ce qui concerne les demandes de tarifs, les produits utilisés et les techniques de travail.
Il me semble important d'avoir travaillé en amont au niveau de la publicité :

Je m'explique: trois semaines avant mon ouverture, ma publicité paraissait via le "paru vendu" 84 et deux semaines avant je distribuais mes flyers tarifaires chez les commerçants de ma zone de chalandise. J'ai pris le temps de discuter avec les commerçants à propos des services que je proposais ainsi que du réseau de franchise, cela m'a paru important de se présenter de manière professionnelle c'est-à-dire de savoir de quoi je parlais et d'être convaincante. Je n'ai pas hésité à démarcher les commerçants où je suis moi-même cliente; ils ont été d'un grand soutien et ils n'hésitent pas à parler de vous à leur clientèle. Il est important de se mettre en avant et de montrer que l'on est une vraie professionnelle par un discours clair et précis.
 
De plus, je tiens à mettre en avant le fait que dès mes premières clientes, je me sentais sure dans mes gestes et dans mes explications; cela est dû essentiellement à la formation que j'ai reçue. Je ne cesserai pas de dire que ce réseau de franchise est on ne peut plus sérieux; cette formation d'un mois sur le terrain avec une véritable clientèle m'a permis d'offrir un travail de qualité à des prix défiants toute concurrence.
 
Actuellement, il est impossible de pérenniser son entreprise si l'on n'arrive pas sur le marché avec un travail impeccable; il y a trop de petites entreprises peu sérieuses!

 

Le réseau Doigts de Fée est là pour nous permettre de faire un travail digne de ce nom et de pouvoir en vivre correctement voire très bien si l'on décide de développer le réseau en partenariat avec Mme Grun, franchiseur.
 
En ce qui concerne mes premières clientes je n'ai pas hésité à leur parler que je faisais partie d'un réseau et qu'elles pouvaient aller voir notre site de "toute la franchise.com"; très souvent il s'en est suivi que les clientes se proposaient d'elles-mêmes de me distribuer mes flyers tarifaires sur leur lieu de travail et dans leur entourage; c'est de la publicité gratuite que je n'ai pas refusé; cela m'a aussi mis plus vite en confiance vis-à-vis de mes prestations.


En revanche, j'ai dû être vigilante sur les personnes qui vous proposent leurs publicités dans des magasines ou des dépliants de comité d'entreprise; il faut bannir ce genre de contacts étant donné que le plan de communication proposé par le franchiseur a déjà fait ses preuves.


Voilà en quelques mots le déroulement de mon ouverture sur Avignon; je ne regrette rien dans les choix que j'ai fais et je remercie encore une fois mon franchiseur qui m'a fait confiance et qui a cru en moi depuis le départ.

 

Merci Mme Grun pour votre professionnalisme, votre patience et votre envie de toujours parfaire qui me donnent à présent tant de crédibilité face à ma nouvelle clientèle.


Estelle Chassillan.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top