logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise IRRIJARDIN
franchise IRRIJARDIN

Plongez dans l’univers IRRIJARDIN et partageons ensemble notre passion des produits bien être ! Piscine, Spa, Arrosage

Franchise Piscine et spa - Construction - Entretien

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Irrijardin reçoit, en Midi Pyrénées, un trophée coup de cœur pour son projet Irrisahel

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’agence de l’eau Adour – Garonne, l’Asodia, l’EI de Purpan et le conseil régional Midi Pyrénées qu’Irrijardin a développé un système de micro irrigation destiné aux zones désertiques.

Baptisé Irrisahel, ce projet d’équipement, qui a donné lieu à la création d’entreprise, vient d’être récompensé à l’occasion des Septuors 2012, le 19 janvier dernier. Organisés par le groupe de la Dépêche du Midi en partenariat avec le conseil régional Midi Pyrénées, ces trophées saluent des initiatives originales, dynamiques et innovantes.

C’est plus particulièrement le prix coup de cœur qui a été décerné à l’entreprise Irrisahel pour son initiative, qui contribue à développer l’autonomie alimentaire des populations. Irrisahel est, en effet, intervenu au Sénégal, dans la région de Thies, pour installer un système de micro irrigation, alimenté par une station de pompage solaire. Pour les quatre villages aujourd’hui dotés d’un de ces équipements de micro irrigation, c’est une porte qui s’ouvre vers l’autonomie alimentaire, un pas vers une amélioration sensible de leurs conditions de vie et un probable recul du mouvement d’exode rural des plus jeunes. Chacun des villages s’est ainsi doté de la possibilité de produire des légumes tels que tomates, aubergines, courgettes qui contribuent à l’équilibre alimentaire de ses habitants.

La récompense accordée à Irrisahel est, selon le fondateur d’Irrijardin Yves Allibert, une reconnaissance des valeurs d’ouverture et de transmission de savoir-faire que l’entreprise, spécialisée dans les problématiques d’irrigation et de gestion de l’eau, s’efforce, depuis sa création en 2007, de faire partager à l’ensemble de ses salariés. Les Septuors sont une manifestation organisée tous les deux ans.

Nathalie, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IRRIJARDIN

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top