logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise VET'AFFAIRES
franchise VET'AFFAIRES

La mode change pas nos petits prix

Franchise Prêt à porter

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise VET’Affaires : excellente résistance de l'enseigne en 2011

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

VET’Affaires, le réseau de magasin de prêt-à-porter low-cost pour toute la famille, a connu une année 2011 contrastée mais a su déployer les outils nécessaire pour résister à la morosité du marché.

L'enseigne affiche un chiffre d’affaire en progression de plus de 13% au premier trimestre, par rapport à la même période l’année précédente, et de 14% au second. Au troisième trimestre, l'enseigne accuse un chiffre d’affaires inférieur de 3,5% à celui de 2010, avant de repartir de l’avant au quatrième trimestre avec un chiffre d’affaires positif de 10%.

En termes d’implantations, VET’Affaires a enrichi son réseau de 27 nouvelles franchises.

Autre point positif, le site e-commerce VET’Affaires, refondu durant le premier semestre, a répondu aux attentes, en rapportant à l’enseigne un chiffre d’affaires de 1M€ sur la seule seconde moitié de l’année.

L’année 2011 a aussi été l’année des changements fonctionnels pour les membres du réseau. En effet, tous les magasins VET’Affaires sont devenus franchisés, selon le calendrier émis par le réseau qui souhaite délaisser progressivement le système de la location gérance pour un développement en franchise. Aujourd’hui les franchisés VET’Affaires restent locataires de leur fonds de commerce. Mais dès 2012, le réseau VET’Affaires permettra de devenir franchisé propriétaire.

En définitif, le réseau VET’Affaires a connu une année de changements et peut se féliciter d’avoir résisté à la mauvaise conjoncture économique du troisième trimestre. Une année plus que satisfaisante pour Rémy Lesguer, président du directoire, qui met en avant le fait que « VET’Affaires a capté plus de 600 000 nouveaux clients en 2011 et s’affirme comme leader incontesté de la quantité de vêtements par panier avec un prix moyen 50% moins cher que tous ses concurrents ». Il ajoute que « la croissance du groupe se situe à 7% mais, hors effet crise, [elle] aurait pu être proche de 20% ».

L’année à venir devrait être aussi riche en évènements pour le réseau qui va donc inaugurer ses premiers points de vente en franchise propriétaire, point d’orgue de son remaniement fonctionnel, mais aussi fêter ses 25 ans d’existence et l’ouverture de son 150e magasin.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU VET'AFFAIRES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top