logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Près de 50 nouvelles franchises en 2011 pour ERA Immobilier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau d’agences immobilières franchisées ERA Immobilier a accueilli 48 nouveaux franchisés en 2011. Le réseau recrute essentiellement auprès des négociateurs salariés qui souhaitent créer une entreprise indépendante. Comme le souligne François Gagnon, directeur du réseau, qui explique que ERA Immobilier « séduit tout particulièrement les conseillers d'agence qui, après une première expérience en tant que salariés, souhaitent créer leur propre entité. »

Une constatation illustrée par Stéphane Cervi, franchisé au sein du réseau et ancien conseiller salarié. Il explique avoir choisi la franchise pour créér son agence immobilière « il n’est plus possible aujourd’hui pour un professionnel de l'immobilier de demeurer isolé ». Et s’il a porté son dévolu sur l’enseigne ERA Immobilier c’est parce qu’il s’agit du réseau « qui a le mieux répondu à [ses] attentes en termes de disponibilité, de compétence, de qualité des outils et de culture d’entreprise ».


ERA Immobilier met à la disposition de ses franchisés toute une gamme de services et outils pour les soutenir et les aider à développer leur activité. Formation, assistance permanente, outils de mesure du marché et de l’activité de ses agences, campagnes de communication… Pour capter de nouveaux clients et accroitre sa notoriété, le réseau a aussi parfaitement intégré les nouvelles technologies de l’information, via une présence visible sur le web, les réseaux sociaux ou encore l’internet mobile.


L’enseigne cultive aussi l’esprit réseau en organisant des rencontres régulières entre ses franchisés au niveau local, national et international. Une manière pour eux d’échanger sur le métier, de rester au fait de l’actualité et d’accroitre leur sentiment d’appartenance à un réseau influent.

Fort de cette belle année en termes d’implantation, le réseau vise un objectif de développement similaire en 2012. Cinquante signatures de contrats de franchise, avec une prédilection pour certaines zones détaillées par François Gagnon : « Nous visons principalement des implantations à Lyon, Toulouse, Lille, Strasbourg, Cergy-Pontoise, Brest, Colmar, Cannes et Perpignan. »

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top