logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COURS ADO SOUTIEN SCOLAIRE
franchise COURS ADO SOUTIEN SCOLAIRE

Construire son Avenir dans les cours particuliers à domicile

Franchise Aide et soutien scolaire

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

En 2012 la franchise Cours Ado passe la seconde

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après une année 2011 excellente, le réseau de franchise de cours particuliers Cours Ado annonce un développement soutenu pour l’année à venir. Créée en 1998 et développée en réseau depuis 2006, l’enseigne compte accentuer son maillage du territoire dans les années à venir.

Elle prévoit d’ores et déjà d’ouvrir au minimum 8 franchises supplémentaires en 2012. Tout en respectant son leitmotiv qui veut que « la qualité du service et des enseignements prime sur la quantité », tient à rappeler Isabelle Dumas, fondatrice du réseau.

Actuellement le réseau figure parmi les leaders de son secteur avec 18 agences franchisées et 2 en propre. Il offre ses prestations de soutien scolaire à quelques 6.000 familles chaque année qui se disent satisfaites à 98%.

L’ouverture de 9 franchises en 2011 associée à l’efficacité de la méthode développée par Cours Ado, incitant les enseignants qualifiés à adapter leurs cours à la psychologie de l’élève, et la notoriété croissante de l’enseigne a permis une croissance de 90% du chiffre d’affaires du réseau.

La qualité des enseignements - les professeurs ne dispensent que des cours dans leur matière de prédilection pour laquelle ils peuvent justifier d’un niveau BAC+3, et le suivi régulier des élèves expliquent cette croissance de notoriété des franchises Cours Ado et la satisfaction quasi unanime des parents.

Pour Isabelle Dumas, le secteur du soutien scolaire est en plein essor mais beaucoup de sociétés se sont montées dans la précipitation pour profiter de cette manne au détriment de la qualité de leurs prestations. A contrario, elle estime que les franchises Cours Ado ont su prendre le temps de mettre en place une véritable politique de recrutement pour assurer la qualité de ses enseignements.

Développé peut être moins rapidement que d’autres réseaux de franchise, Cours Ado est aujourd’hui une enseigne mature qui peut prétendre accentuer son développement sur des bases saines. Comme l’explique Isabelle Dumas : « Nous récoltons aujourd’hui les fruits de ces décisions : des techniques pédagogiques conçues pour répondre aux besoins de l’enfant, des élèves et des parents rassurés et le développement d’un réseau fidèle à nos valeurs et à nos idées. »

Plutôt positionné sur le secteur des cours à domicile pour les 10-16 ans, le réseau Cours Ado est une enseigne à suivre. Dans une dynamique de développement qui prend aujourd’hui de l’envergure, elle peut présenter de bonnes opportunités de franchises à vendre ou de franchises à créer pour les entrepreneurs sensibles au monde de l’éducation et des services à la personne.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COURS ADO SOUTIEN SCOLAIRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top