logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise POINT D'ENCRE
franchise POINT D'ENCRE

Votre recharge écologique de cartouches d'encre

Franchise Recyclage cartouches d'encre

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Point d’Encre, le réseau qui va de l’avant

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec 40 ouvertures l’année passée, le réseau Point d’Encre est le réseau de franchise qui s’est le plus développé dans son secteur en France. L’enseigne de recharge de cartouches pour imprimantes s’est lancée en franchise en 2009 et a tout de suite attiré de nombreux entrepreneurs souhaitant créer une entreprise sur ce marché porteur.

Le réseau développe son concept depuis près de 10 ans, cherchant sans cesse à innover pour avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. Le réseau est, par exemple, le seul à proposer des prestations de recharge via le web.

Développé en concession, le réseau permet de créer son entreprise avec un apport personnel de l’ordre de 10.000 euros pour un CA de 140.000 euros après 12 mois d’exercice. Un retour sur investissement rapide et forcément attractif.

Point d’encre souhaite poursuivre son ambitieux projet de développement en ouvrant 50 nouvelles concessions en 2012. Afin de devenir une véritable référence sur son secteur. Le réseau devrait ainsi passer la barre des 100 unités durant la première moitié 2012.

Le réseau a aussi entamé une expansion à l’international, notamment en Europe mais aussi au Maghreb, en Afrique de l’Ouest, aux Comores.

Une aventure à suivre et pourquoi pas à vivre, en rejoignant ce réseau en plein essor pour créer son entreprise. Point d’Encre privilégie les profils de commerçants avec ou sans expérience de la recharge de cartouche d’encre et du monde de l’impression. Une formation est dispensée et un solide accompagnement permet aux franchisés d’avoir toutes les cartes en main pour réussir dans leur entreprise.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT D'ENCRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top