logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Anacours publie les résultats de son baromètre 2011

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de franchises Anacours, spécialiste du soutien scolaire depuis plus de 10 ans, s’est penché sur les besoins exprimés par les parents d’élèves. En septembre, le réseau a réalisé une enquête auprès de 375 familles utilisant ses services. Fidèle à son principe tripartite engageant, dans une démarche commune, enseignants, parents et enfants, le réseau s’est intéressé aux attentes des parents mais aussi des enfants.

Anacours souhaite que ce type d’enquête soit régulier pour donner une évolution des tendances et des attentes dans le temps. Le réseau devrait ainsi réitérer cette démarche deux fois par an afin de mettre en place un véritable baromètre du soutien scolaire. Outil sur lequel le réseau pourra appuyer son développement et celui de ses franchisés.

La dernière enquête réalisée en septembre dernier fait ressortir quelques chiffres intéressants. Ainsi on apprend que pour 86% des familles, le rôle principal de l’école est d’apprendre aux élèves les bases des matières générales, notamment les mathématiques, le français et l’anglais. Il s’agit d’ailleurs des trois matières pour lesquelles les familles sollicitent le plus les franchises Anacours.

Côté enfants, 3/4 d’entre eux déclarent aimer l’école! Et plus d’un sur quatre place les mathématiques en tête de leurs matières préférées. En termes d’activité extra-scolaire préférée, ils sont 57% à répondre le sport, juste devant la télévision qui récolte 56% des réponses. Seuls 28% placent la lecture comme activité préférée.

En se dotant d’un tel outil, le réseau Anacours s’assure d’être toujours au plus proche des attentes de ses clients. Créé en 1999, l’enseigne permet de devenir franchisé depuis 2009. Les franchises du réseau offrent leurs prestations de soutien scolaire de la primaire à l’université et développent d’autres services comme des cours de musique, des stages et une offre destinée aux adultes.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top