logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TROC.COM
franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Troc.com : Dominique Munier devient le DG du groupe Troc Europe

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe Troc Europe, holding rassemblant les réseaux Troc.com et La Trocante, connait une actualité très riche ces derniers temps. Après le rachat de La Trocante par Troc.com (anciennement Troc de l’Ile), puis l’acquisition de la majorité des parts des deux entités par Saphir Capital Partners, fonds d'investissement luxembourgeois, le réseau Troc Europe accueille aujourd’hui son nouveau directeur général en la personne de Dominique Munier.

Aujourd’hui, avec plus de 200 points de vente, le réseau Troc Europe est le n°1 du dépôt-vente en Europe. La mission de Dominique Munier sera de finaliser l’organisation du groupe après ses rachats successifs, de créer une nouvelle dynamique au sein du réseau, d’assurer son développement et de renforcer sa place de leader européen.

Le groupe a aujourd’hui plus de 30 ans d’existence. En pleine force de l’âge, il a su s’adapter à l’évolution des modes de consommation, notamment en développant une stratégie web à même de toucher une cible plus jeune. La tâche du nouveau directeur général va être de poursuivre les avancées déjà réalisées pour que les réseaux Troc.com et La Trocante répondent toujours à l’attente de leur clientèle.

Un défi qui ne devrait pas effrayé outre mesure Dominique Munier qui est loin d’être un bleu en termes de gestion de réseaux de franchises. En effet, celui-ci a successivement occupé pendant 8 ans le poste de directeur commercial au sein du réseau De Neuville Chocolat Français. Puis il a exercé durant 5 ans la fonction de directeur général opérationnel pour le réseau de franchises Le Jardin des Fleurs, avant de passer six ans à la direction du réseau Monceau Fleurs.


Avec un tel bagage, Dominique Munier se révèle être l’homme de la situation. Comme le souligne John Penning, directeur général de Saphir Capital Partners : « avec ses 20 ans d’expérience dans la gestion de réseaux de franchise, c’est un homme de terrain, charismatique et proche des franchisés… Il a le profil idéal pour mener à bien les évolutions des enseignes Troc.com et La Trocante ».

Un avis partagé par Jean-Pierre Boudier, fondateur de Troc.com, pour que « le groupe s’apprête à entamer une nouvelle aventure qui doit le propulser vers des horizons très prometteurs. L’homme qui vient d’en prendre la direction, par son expérience, son implication et son charisme, sera certainement celui qui va lui frayer le meilleur chemin, avec le réseau et l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs, vers de nouveaux sommets ».

Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top