logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Bilan et perspectives du réseau Immo Réseau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créé en janvier 2010, le réseau de mandataires immobiliers indépendants Immo Réseau tire un très bon bilan de ses deux premières années d’existence. Le réseau a su s’entourer d’équipes performantes et efficaces pour se faire un nom dans le monde de l’immobilier.

Une notoriété développée en premier lieu en opérant un recrutement exigeant de ses agents mandataires indépendants. Le réseau s’intéresse particulièrement à leur expérience commerciale et à leur connaissance du marché de la transaction immobilière. Une sélection rigoureuse qui permet au réseau d’assurer son image de sérieux et de professionnalisme auprès de sa clientèle de vendeurs et acquéreurs de biens immobiliers. Immo Réseau vise ainsi un développement maitrisé, qualitatif et exponentiel, boosté par la bonne image renvoyée par ses premiers ambassadeurs : ses mandataires.

Pour se faire un nom, le réseau a essentiellement misé sur une forte présence sur le média internet. Partant du constat que plus de 90% des contacts acheteurs se font via ce média, Réseau Immo a développé une stratégie de référencement et de visibilité web incisive et percutante, lui permettant de se positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherche dans son domaine.

Les agents mandataires qui évoluent au sein du réseau semblent satisfaits de leur coopération. Aucun d’entre eux n’a été débauché par la concurrence durant l’année écoulée. Il faut dire qu’Immo Réseau met tout en œuvre pour leur fournir les outils et les équipes nécessaires pour être pleinement opérationnels et exercer une activité rentable. Outre la communication et la forte présence sur le web de l’enseigne, les mandataires et par répercussion leurs clients profitent d’une assistance administrative, juridique ou informatique permanente. Ils jouissent aussi d’une exclusivité territoriale.

Enfin Immo Réseau est pleinement engagé dans le développement durable, notamment via son opération « 1 maison vendue = 10 arbres plantés ». Le réseau s’est engagé auprès de l’association Urgence Planète à financer la plantation de dix arbres pour chaque maison vendue dans un des quatre pays ou intervient l’association. Un positionnement développement durable qui lui permet de se démarquer.

Pour l’année à venir, Immo Réseau prévoit de recruter 80 nouveaux mandataires, toujours en privilégiant un recrutement qualitatif pour assurer la pérennité de son réseau et l’image de sérieux et de professionnalisme que l’enseigne s’évertue de développer. A terme, Immo Réseau ambitionne de figurer dans le top 5 des réseaux de mandataires indépendants en immobilier français.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IMMO RESEAU

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top