logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CASH CONVERTERS
franchise CASH CONVERTERS

Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Cash Converters : une convention entre travail et découvertes

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Cash Converters spécialisée dans l’achat vente aux particuliers tenait du 16 au 19 octobre derniers sa convention nationale à Sorrente, dans le Sud de l’Italie. Les franchisés se sont vus présenter le bilan de l’année 2011 ainsi que les projets pour 2012 dans une ambiance mêlant travail et visites des plus beaux sites de la région.

Bilan d’une année 2011 réussie

Pour commencer ces trois journées de convention, les franchisés du réseau ont pu découvrir le bilan et les chiffres enregistrés depuis la dernière convention qui s’était tenue fin 2010. Cash Converters est ainsi passé en l’espace d’un an de 54 magasins ouverts (+ 11 en cours d’ouverture) à 91 magasins ouverts (+ 8 en cours d’ouverture) !

Un chiffre record qui s’explique par de nombreux éléments, à savoir : la pertinence du concept dans un contexte économique morose, la qualité de l’animation et donc du soutien de l’enseigne avec pas moins de 300 visites effectuées en 2010/2011 auprès du réseau de franchises, les très nombreuses actions de communication entreprises (presse, campagnes d’emailing, partenariats cinéma, spots internet et magasins…), la création en mars des sites internet toutcash.com et toutcash.ch ou encore la collaboration mise en place cette année avec Western Union.

Cash Converters a en effet su déployer les moyens de ses ambitions tout au long de l’année et pour des aspects complémentaires.

De nombreux projets pour 2012

Les franchisés de l’enseigne ont également pu se voir présenter les très nombreux projets de Cash Converters, certains s’étant concrétisés dès cette fin d’année, d’autres étant à l’étude. Le réseau a notamment dévoilé plus en détails son site de formation en ligne, formationcash.tv, qui met à la disposition des franchisés des vidéos ayant trait à l’achat, à la vente ou encore à la négociation en magasin. L’enseigne a ensuite organisé trois ateliers thématiques sur les sujets « Gestion du stock âgé », « Management » et « L’or et la fiscalité », des aspects qui seront ainsi largement mis en avant en 2012. Cash Converters a enfin annoncé les membres des comités Enseigne et Informatique et a également procédé à l’élection des membres du comité Publicité.

Un air de vacances pour rapprocher les franchisés


Les participants de cette convention 2011 ont eu l’occasion de se détendre à de multiples reprises grâce à l’organisation de visites, et pas n’importe lesquelles ! Les franchisés ont en effet eu le choix entre une découverte de Pompéi et une promenade sur l’Île de Capri, et ont également visité plus tard dans la semaine la très jolie ville de Naples.

Cash Converters avait aussi prévu une belle soirée de clôture dans un restaurant chic de Sorrente au cours de laquelle les récompenses ont été remises. Les franchisés ont ainsi pu vivre une convention à la fois studieuse et décontractée qui les a rapprochés dans le travail mais également dans le plaisir de découvrir un pays plein de charme.

Claire Collet, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CASH CONVERTERS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top