Le réseau ERA Immobilier salue la décision du Sénat de supprimer la taxe sur les micro-logements
Publié leLe réseau ERA Immobilier, qui compte quelque 350 agences en France, se félicite de la décision du Sénat de supprimer la taxe sur les micro-logements, proposée dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012. Cette taxe devait s’appliquer aux propriétaires de biens immobiliers de moins de 14 m², loués à des loyers de 40 € ou plus du m².
Dans un communiqué, François Gagnon, Président de ERA Europe et ERA France, avoue sa satisfaction, estimant que « la loi eût été perverse et tournée sans difficulté ». Pour lui, les bailleurs auraient eu tendance à ramener leurs loyers à 39 € du m², pour échapper à la taxe, et les locataires « au noir » se seraient multipliés dans les grandes villes.
Il n’en avoue pas moins que le problème des loyers disproportionnés restent intact et que « la situation de leurs preneurs est douloureuse, et doit être prise à bras le corps ». Pour le président du réseau ERA Immobilier, il faut renforcer les actions politiques pour inciter les investisseurs à acquérir des logements anciens. Le chiffre de « 150 ou 200.000 investissements locatifs par an » à atteindre est même avancé. Il faut redonner des moyens au placement immobilier ancien, notamment en proposant « des possibilités d'imputation majorées pour ceux qui acceptent des loyers modérés […] Un tel geste politique est voué au succès, donnant à l'immobilier résidentiel locatif l'attractivité maximum. »
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©
Créer une surveillance par email