logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un magazine…à la Page !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En dehors de quelques quotidiens gratuits, la presse généraliste connaît dans notre pays une crise sans précédent. Elle perd chaque année des lecteurs et donc des annonceurs.

A l’inverse, la presse spécialisée, notamment les magazines thématique (presse féminine, cuisine, télévision, bricolage, automobile, …) connaissent un succès grandissant. Les titres les plus porteurs occupent une place de choix auprès des annonceurs qui leurs confient nombre de leurs campagnes.

Les magazines destinés à la clientèle senior entrent dans cette catégorie de presse à succès.

Les seniors : un marché porteur

Le saviez-vous ?

Les plus de 50 ans sont de plus en plus nombreux, plus riches que les générations précédentes, en meilleure santé et habitués à la société de consommation. Cette cible représente 32% de la population française et selon les prévisions, ce chiffre passera à 44 % en 2020 et à plus de 50 % en 2040. Ils représentent aujourd’hui 20 millions de Français et 150 millions d’Européens. Ils représentent 43% des revenus, 72% des placements financiers, 75% des véhicules de haut de gamme, 59% des soins pour le visage, 65% des croisières, 42% des yaourts, 51% des eaux minérales. Les annonceurs, donc, doivent d’urgence prendre en compte le fait que les seniors sont les vrais détenteurs du pouvoir économique.

 Il est intéressant de noter que dans cette population, les femmes représentent 55% de la population âgée de 60 à 74 ans. A partir de 75 ans, leur part atteint les deux tiers (65%) et elle dépasse les trois quarts parmi les plus de 85 ans. Sur les Français de 60 ans, on compte 7 millions de femmes et 5,2 millions d’hommes. Sur les plus de 65 ans, on compte encore 5,6 millions de femmes pour seulement 3,9 millions d’hommes (Francoscopie 2001).

 Ceci s’explique par le fait que l’espérance de vie chez les femmes (82 ans) est plus importante que chez les hommes (75 ans).

Les seniors par leur expérience et leur pouvoir d’achat, constituent le groupe de consommateurs le plus puissant de tous les temps. Un groupe encore largement sous-estimé, mais qui influence directement l’achat de plus de marques, produits et services que n’importe quel autre. Une véritable « mine d’or » pour tous les annonceurs qui voudront prendre compte ses attentes et spécificités.

Voila pourquoi en 2008 notre magazine deviendra trimestriel !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SENIORS & LOISIRS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

SENIORS & LOISIRS recherche des régies publicitaires

Article publié le 04/08/2008

L'eau et le feu

Article publié le 29/03/2008

Notre nouveau magazine est sorti

Article publié le 01/06/2007

Notre programme d'entraînement MindFit

Article publié le 21/12/2006

SNCF : les seniors sur de bons rails

Article publié le 15/12/2006
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top