logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un nouveau concept pour La Mie Câline dans deux établissements du réseau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nouveau code couleurs, nouveaux matériaux, nouvel espace de vente… Le nouveau concept développé par La Mie Câline bouscule les habitudes en place et confirme la position de l’enseigne sur le marché de la restauration rapide, tout en réaffirmant ses racines boulangères…

Deux magasins vont pour l’instant développer ce concept : celui de Nantes, depuis le 29 novembre, et celui de La Roche-sur-Yon, à compter du 9 décembre.

Cette réorganisation de l’univers commercial de La Mie Câline a été confiée à l’agence Market Value. Les consommateurs se trouvent projetés au cœur même du savoir-faire du réseau : de la fabrication à la vente, en passant par le service, tout s’offre aux yeux des clients, dans un souci de transparence. Les zones de préparation sont ainsi visibles, aussi bien au niveau du fournil que de l’atelier restauration, où sont préparés sandwichs, salades et autres produits de petite restauration. Les clients peuvent ainsi suivre la confection de tout ce qui est servi au sein des points de vente La Mie Câline.


Ce nouveau concept est encore en phase de test, et le restera jusqu’au milieu de l’année prochaine. Les deux points de vente pilote (à Nantes en centre-ville et à La Roche-sur-Yon en périphérie, avec un restaurant-drive) devraient permettre d’ajuster certains détails avant de le généraliser aux autres magasins de l’enseigne. Avec ce nouveau concept, qui offre une enseigne plus énergique et proche des clients, La Mie Câline a un triple objectif : un meilleur rayonnement au niveau commercial, une rentabilité accrue dans les magasins et des conditions de travail optimisées.

Et les nouvelles couleurs contribuent à rehausser son image : blanc, noir, chocolat et cappuccino font leur apparition pour offrir davantage de chaleur, tandis que des bannes jaunes viennent se greffer sur les devantures grises. Les vitrines s’ouvrent sur l’extérieur, accueillant viennoiseries et pains. Tout est fait pour que le client se sente bien dans les points de vente. Et une zone de restauration assise est même proposée dans les établissements assez grands.


Des établissements qui vont progressivement s’étendre aux périphéries commerciales. Des points de vente La Mie Câline seront implantés et proposeront vente à emporter, restauration sur place ou formule de drive-in.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top