logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir les articles de ce réseau

Témoignage de Jean-Martial Le Magorou, franchisé Hydroparts

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Hydroparts, réseau spécialiste du hayon élevateur, a suivi sur le terrain son franchisé de Haute-Savoie, Jean-Martial Le Magorou.

M. Le Magorou rappelle l'importance du hayon, car, comme le souligne l'un de ses clients, "un hayon qui ne fonctionne pas, c’est un camion qui reste à quai". C'est pourquoi les clients du réseau recherchent des intervenants multimarques réactifs, offrant proximité et disponibilité aussi bien pour la maintenance que le contrôle périodique.

Un service qu'Hydroparts peut leur offrir grâce au déploiement de ses ateliers mobiles dans chaque département. Les franchisés bénéficient de l'aide de la plateforme d'assistance européenne chaque jour, 24h/24, et les pièces commandées arrivent chez le client ou chez le franchisé en moins de 48h.


Le fait d'avoir d'intervenir au niveau local permet aux franchisés de connaître les spécificités de terrain de chaque région, comme la corrosion provoquée par le salage dans le secteur d'intervention de M. Le Magorou.

Très professionnels, le franchisé consacre plus d'une heure aux contrôles périodiques "en-deçà c’est forcément un travail bâclé", insiste-t-il. Ces contrôles permettent de vérifier l'état général, la fonctionnalité et la sécurité de l'engin pour l'utilisateur comme pour les automobilistes et les piétons. Selon une étude du constructeur Dhollandia, le mauvais entretien ou même l'absence d'entretien concernerait 100 000 hayons sur 200 000 dans le parc actif.

M. Le Magorou s'occupe ainsi de l'entretien, du dépannage et de la réparation, mais est également apte à vendre et poser les hayons, prenant soin d'offrir une écoute attentive aux besoins du client.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Scroll to top