logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Point S poursuit sa success story

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Point S spécialisée dans une offre multi-services liée à l’entretien de véhicules continue à se développer sur tous les fronts. Le réseau mène en effet une stratégie de diversification de ses prestations qui s’avère fort efficace tout en s’implantant aux quatre coins du monde.

Une politique de diversification rondement menée

Comptant plus de 400 points de vente en France et 2.000 à travers le monde, Point S est devenu au fil des années le leader français puis européen de son secteur d’activité.
Un succès qui s’explique par de nombreux facteurs, à commencer par la stratégie de diversification du réseau. Celui-ci a en effet élargi son activité – qui était au départ circonscrite aux pneumatiques – pour inclure dans son offre des prestations couvrant l’ensemble des besoins en entretien automobile.

Point S a ainsi étendu sa propre marque aux produits d’entretien et aux pièces techniques ce qui lui permet de proposer de nombreux articles, notamment des batteries, du liquide lave-glace, des essuie-glaces ou encore des plaquettes et disques de freins. L’enseigne continue également d’innover pour ses clients avec par exemple le lancement récent de la « Révision sans concession » qui préserve la garantie constructeur, et n’oublie pas non plus ses franchisés en déployant constamment de nouveaux outils qui leur sont spécialement dédiés : ces derniers bénéficient notamment d’une plateforme européenne d’achat centralisé qui permet de négocier les prix et d’éviter les ruptures de stock.

La franchise Point S doit enfin son succès à sa qualité d’accueil et de service que le réseau a toujours placés au cœur de ses préoccupations avec notamment un recrutement de franchisés extrêmement rigoureux.

Un acteur présent… partout !

D’origine française, l’enseigne Point S compte aujourd’hui des implantations aux quatre coins de la planète avec pas moins de 2.000 points de vente installés dans plus de 20 pays !

Le réseau de franchises est particulièrement bien implanté en Europe avec par exemple 120 centres au Royaume-Unis ou encore une vingtaine aux Pays-Bas, l’enseigne détenant 6% du marché européen avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Surfant sur la vague du succès, l’enseigne vient par ailleurs de s’implanter en Turquie où elle compte ouvrir 50 points de vente… rien qu’en 2012 !

Claire Collet Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT S

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top