logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Création de poste et renforcement de l'équipe d'animation

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Proximité, écoute et disponibilité pour ses franchisés, tel est le leitmotiv de M. Guy Hoquet. Plus de 100 nouveaux partenaires rejoignent chaque année le réseau, aussi est-il essentiel que chacun y trouve très vite un sentiment d’appartenance et dispose de tous les atouts pour s’assurer réussite professionnelle et épanouissement personnel. Dans ce contexte, l’animation est l’un des points forts du management du réseau. Pour Guy Hoquet « le succès ne se conçoit que par la réussite de ses franchisés et pour cela, le rôle de l’équipe d’animation est fondamental. »

 

30 permanents au service des franchisés
Alors qu’ils étaient 17 au 1er janvier 2006, l’équipe dédiée à l’animation du réseau Guy Hoquet L’Immobilier, sous la direction de Frédéric Bénard entré dans le groupe en 1993, est désormais constituée de 5 responsables régionaux, 22 animateurs et 2 assistantes, soit une équipe de 30 personnes.

Chez Guy Hoquet, l’animateur est un agent immobilier : démarche quasi unique dans le secteur, tous les animateurs ont dans leur parcours professionnel une expérience d’agent immobilier. Un atout majeur qui renforce la compétence et la crédibilité des animateurs face aux franchisés, souvent néophytes en phase de démarrage.

 

Le « chargé d’intégration » : un nouveau poste
Ce nouveau poste a été confié à Jacques Rolland, choisi en raison de son parcours et sa connaissance des métiers de l’immobilier et du réseau : 15 ans d’expérience en transactions immobilières, franchisé Guy Hoquet l’Immobilier depuis 1999 puis animateur en décembre 2000 et Responsable Régional depuis juin 2005. Sa mission en tant que chargé d’intégration, consiste à accompagner tout nouveau franchisé dès lors qu’il a signé son contrat de franchise jusqu’à l’ouverture de son agence. Aide à la réalisation du business plan, aide au montage financier et à la présentation des dossiers de prêts auprès des banques partenaires, lien entre le créateur, l’animateur et les différents services et fournisseurs, assistance dans les démarches administratives, conseils pour le recrutement des futurs collaborateurs…
Il s’agit d’apporter au franchisé tout le soutien nécessaire dans cette période cruciale où il a tout particulièrement besoin d’être écouté et accompagné.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top