logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Senior Compagnie : portrait du nouveau franchisé de Biarritz

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Julien Servat, 31 ans, a rejoint le réseau Senior Compagnie pour proposer ses services d'aides aux personnes âgées et dépendantes dans le secteur de Biarritz, ouvrant ainsi la première agence de la ville entièrement dédiée à ces prestations.


Ancien acheteur pour des marques ou des magasins de sport à Paris, le jeune homme a profité d'un licenciement économique pour quitter la capitale et réorienter sa carrière afin de "retourner à l'humain", selon ses termes, choisissant le secteur des services à la personne, correspondant plus à son caractère et aux valeurs d'esprit collectif acquises lors de son passé de basketteur.



Après s'être informé et lancé une étude de marché, Julien Servat a suivi les conseils de Bruno Bréchignac, responsable du secteur tourisme et services à la CCI de Bayonne, en se spécialisant dans une activité spécifique plutôt que dans le multiservice. C'est ainsi qu'il choisit l'assistance aux personnes âgées et dépendantes, et opte pour la franchise afin de bénéficier du soutien et de la visibilité d'un réseau : Senior Compagnie, qui l'a séduit par son concept et son approche humaine du métier.

Déposant son dossier en janvier 2011, Julien Servat obtient son agrément au mois de juillet, opérant dans l'intervalle recherche de local, prospection auprès des établissements de santé et recrutement d'intervenantes.

Avec une idée très précise des employées recherchées, notamment dans le domaine du savoir-être, l'entrepreneur ne garde que 5% des personnes rencontrée, embauchant cinq aide-ménagères et auxiliaires de vie.

Mais Julien Servat a de l'ambition, et souhaite étendre son activité à d'autres villes de la région : "J'ai envie de créer de l'emploi. D'ici à un an et demi, j'espère avoir une vingtaine de salariées ", déclare-t-il. En attendant, les clients de Senior Compagnie Biarritz peuvent retrouver son agence au 33 avenue de Gramont.

Laurence Jacquin, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SENIOR COMPAGNIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

1 commentaire

  • 05/04/2012 10:07:24 - annie raison

    Bonjour Monsieur Servat je m'aperçois que vous avez visité mon profil sur viadeo. Je suis actuellement aide a domicile a arcangues. Désirez vous que je vous transmette mon CV par mail ? Merci de votre réponse cordialement Annie Raison

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top