logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise Babychou Services opte pour une animation réseau plus importante

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Babychou Services, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, vient de créer un nouveau poste d’animation réseau pour mieux répondre aux besoins de ses franchisés. Ce second poste viendra appuyer celui qui existait déjà à ce niveau. Dominique Van Moerkercke et Estelle Berthélémy ont désormais des fonctions complémentaires auprès des franchisés Babychou Services. Portraits.


Dominique Van Moerkercke vient de la distribution dans le secteur du service commercial, du management et de la gestion d’agence. Elle est, entre autres, à l’origine d’un comité d’entreprise. Elle a intégré l’univers de la franchise il y a une dizaine d’années, via un cabinet conseils, au sein duquel elle s’est chargée du développement de différents réseaux. La mise en place d’enquêtes de satisfaction lui ont également permis de proposer des pistes d’amélioration à ces enseignes.

En 2006, Dominique Van Moerkercke a choisi de créer son entreprise et de s’occuper du développement de différents groupes, parmi lesquels Babychou Services. Depuis le printemps dernier, elle est devenue animatrice réseau au sein du groupe et ne travaille plus que pour le leader de la garde d’enfants à domicile. Elle a à la fois en charge l’accompagnement avant l’ouverture de l’agence, le suivi des franchisés, la présentation de toutes les nouveautés au sein du réseau, et le suivi du développement de l’activité.

« Assurer à la fois le développement et l’animation d’un réseau de franchise est un vrai défi car cela demande beaucoup de temps et d’énergie mais c’est l’idéal pour les franchisés, avoue Dominique Van Moerkercke. Il y a un suivi logique, une confiance qui s’instaure dès le départ. »


Estelle Berthélémy, elle, a rejoint Babychou Services il y a dix ans comme assistante de recrutement, avant de devenir, en 2004, responsable de recrutement. Elle avait alors en charge une équipe de deux à trois personnes. Après avoir pris la direction de l’agence de Paris, elle déménage à Bordeaux, où elle est devenue, depuis cet été, Référent Métier réseau Babychou Services. C’est désormais elle qui gère l’assistance pour l’obtention des agréments, vérifie le respect des procédures du réseau (recrutement, relations, etc), centralise les demandes d’amélioration du système informatique ou encore met en place les procédures qualité pour l’obtention de la certification réseau.

« Depuis que j’ai débuté ce nouveau poste, j’ai des retours très positifs de la part des franchisés, se félicite Estelle Berthélémy. Pour eux, c’est essentiel d’avoir une personne dédiée quand ils ont une question « métier ». Dès qu’ils ont un problème, je suis là pour les aider à le solutionner le plus rapidement possible. »

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top