logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise Ecolave mise en avant aux Assises nationales du développement durable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les Assises nationales du développement durable ont eu lieu les 13 et 14 octobre derniers. Elles ont été l’occasion de mettre sur le devant de la scène des actions menées au niveau local pour contribuer au développement durable. Pour cela, un appel avait été lancé en amont par les organisateurs de ces Assises, qui ont reçu de très nombreuses « candidatures ».

Parmi le millier de propositions reçues, le réseau Ecolave a su tirer son épingle du jeu puisqu’il a été retenu par les organisateurs pour figurer dans « Bottin de l’action locale », récapitulant les différentes formes d’actions à mettre en place localement. L’organisation du réseau en franchise a contribué, pour partie, à cette reconnaissance : la cinquantaine de centres franchisés implantés en France œuvre à la prise de conscience des clients et participe au respect de l’environnement.

C’est dans la catégorie liée à « la réduction à la source, sur la collecte, le traitement, la valorisation, le recyclage et l’assainissement des eaux… » qu’Ecolave a été mis en avant. Une mise en avant logique quand on sait que le concept développé par l’enseigne permet de laver un véhicule avec seulement 20 cl d’eau, là où un lavage normal en demande jusqu’à 300 l. Nul besoin d’aller plus loin dans la démonstration de la gestion raisonnée de l’eau par le groupe !

Et parce que le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations du réseau, il utilise également des produits biodégradables.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top