logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Nouveau concept de promotion et de distribution pour le plus grand vignoble du monde

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

COTE TERROIR, c'est un nouveau concept de promotion et de distribution pour le plus grand vignoble du monde : les vins du Languedoc-Roussillon.

Le bilan de l'activité réseau :

L'enseigne vient de se lancer, en avril 2007, avec l'ouverture à Montpellier du premier franchisé Côté Terroir. Un point de vente qui sera donc eentièrement dédié aux vins du sud. L'idée de cette spécialisation est issue de l'expérience, déjà vieille de 40 ans, de commerçants du Roussillon. Reprise l'an dernier par Luc Périssé, fondateur de l'enseigne 8 à Huit, elle doit désormais prendre de l'envergure et se développer via la franchise. Outre cette première ouverture, Côté Terroir compte 2 boutiques en preopre, à Collioure et Perpignan. D'ici la fin 2007, le réseau sera constitué de 6 magasins.

Les perspectives de développement :

Elles sont relativement importantes dans la mesure où la consommation de vin dans le monde augmente. De fait, Côté Terroir convoite déjà la marché européen : "il s'agit de nous déployer de Montpellier à Londres en passant par Lyon, Paris et Bruxelles" précise Luc Périssé. Car les amateurs de vins puissants sont plutôt nordistes. Pour preuve, la boutique de Collioure réalise 75% de son chiffre aurpès de touristes étrangers. A terme, l'enseigne vise l'implantation de 25 points de vente en France et d'une dizaine à l'étranger.

Si vous êtes amateur de vin, avec une âme commerçante ; si vous avez le goût du contact et la passion de la bonne chair, avec bien sûr un esprit d'entreprise évident (Luc Périssé précise "la franchise reste une expérience d'entreprise individuelle"), et bien, nous êtes notre futur partenaire !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COTE TERROIR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Profil du candidat franchisé

Article publié le 03/03/2008

Côté Terroir a de bonnes idées pour la fin de l'année

Article publié le 17/12/2007

Le carignan

Article publié le 01/12/2007

Devenez franchisé COTE TERROIR

Article publié le 18/11/2007

VIVE LE SUD !

Article publié le 02/11/2007
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top