logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise FEU VERT / FEU VERT SERVICES
franchise FEU VERT / FEU VERT SERVICES

Feu vert, rejoignez le n°1 de la franchise automobile

Franchise Garage - Centre auto

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise Feu Vert adopte une politique de recrutement nouvelle

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Feu Vert spécialisée dans l’entretien et la réparation des véhicules a choisi une méthode de recrutement pour le moins innovante concernant ses postes de Directeur de centre : la formation en alternance. Le réseau de franchises a commencé l’aventure en septembre dernier pour une année qui s’annonce très riche.

Une formation prenant en compte tous les besoins

Dans le cadre de cette formation en alternance, 15 personnes ont été retenues sur l’ensemble de la France pour des contrats qui ont débuté le mois dernier. Les étudiants se sont ainsi engagés pour une année complète avec un apprentissage au sein d’une succursale de Feu Vert en étant rattaché à leur tuteur qui n’est autre que le Directeur de centre.

L’enseigne apportera également aux candidats de nombreux autres soutiens, notamment des parrainages par des salariés du siège afin que chaque candidat puisse échanger tout au long de l’année ainsi qu’une série d’entretiens mensuels avec le Directeur régional pour régulièrement faire le point. Cette formation ultra professionnelle proposée par Feu Vert permet ainsi aux 15 étudiants de se projeter dans un véritable plan de carrière grâce à une intégration de façon pérenne et l’entrevue d’un CDI pour sanctionner l’année.

Des profils diversifiés

Feu Vert accueille pour ce contrat d’alternance des profils très diversifiés puisque tous ont suivi des formations diverses et variées. Les 12 premiers sont en effet titulaires d’un Bac+4 qui leur permettra de devenir dès la fin de leur année de formation Responsable magasin avant d’évoluer vers la fonction de Directeur de centre avec au préalable une nouvelle formation en interne.

Les 3 étudiants restants sont quant à eux titulaires d’un Bac+3 avec la licence « Organisation Management des Services de l’Automobile » qui leur permettra de viser un poste en CDI de Responsable accueil montage ou bien de Chef d’atelier. Feu Vert est ainsi très heureux d’établir un contrat de confiance avec ces 15 jeunes tout en leur donnant l’occasion de saisir de véritables opportunités de carrière.

Claire Collet, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FEU VERT / FEU VERT SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top