logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une offre étoffée et une nouvelle franchisée pour le réseau de formation Phileas World

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Attentif aux besoins et aux attentes de ses clients, le réseau Phileas World fait évoluer son offre de formation professionnelle en langue anglaise. Cours en face à face, conversations par webcam ou encore mise en ligne d’exercices, les élèves peuvent aujourd’hui s’appuyer sur des outils modernes et ludiques qui leur offrent la possibilité de travailler de l’endroit où ils le souhaitent.

Car c’est bien la communication qui est à la base de l’apprentissage de l’anglais. Exercices concrets et échanges sont des points capitaux de la formation au sein du réseau Phileas World, qui encourage ses élèves à parler le plus possible.

L’apprentissage 360° offre la possibilité de bénéficier :

  • de l’expérience et de la pédagogie d’un formateur, qui a le titre de « tuteur » et donne ses cours en face à face. Thèmes d’actualité et réalité quotidienne sont la base de ces cours, pour une progression rapide.
  • de conversation via une webcam, avec un professeur dont la langue maternelle est l’anglais,
  • de la mise en ligne d’exercices et de leçons, adaptés au niveau de chacun.

Les élèves profitent ainsi d’une flexibilité accrue et d’un contenu plus diversifié, sans rien perdre de la qualité qui fait la réussite du réseau Phileas World.

Et c’est d’ailleurs bien dans le but de proposer des cours « sur-mesure » que Cindy Abondance vient d’ouvrir son centre de formation professionnelle, à Albertville. D’origine savoyarde, la jeune femme est titulaire d’un Master 2 de traduction anglais et espagnol et a créé, début 2011, une société de traduction. Malgré tout l’intérêt du métier, Cindy ressent vite le besoin de transmettre sa passion pour la langue et la culture anglaises et de partager ses connaissances. Elle rejoint donc, à la rentrée scolaire dernière, le réseau Phileas World, séduite par ses 15 ans d’expérience et ses méthodes riches en contacts. Elle a surtout été attirée par le fait de rejoindre une communauté de passionnés, où la dynamique de groupe est très importante.

Cindy peut désormais accompagner au niveau local les sociétés qui souhaitent se développer à l’international ou les demandeurs d’emploi pour qui l’anglais permet de faire la différence :

« Je souhaite aider les personnes en recherche d’emploi et leur faire partager ma passion de l’anglais. Mon approche est ludique et moderne et mon objectif est de lever les blocages acquis pendant la scolarité ainsi que de prendre en compte la culture anglo-saxonne dans sa globalité pour susciter l’intérêt de mes élèves. Au niveau des particuliers, on le répète depuis des années, l’anglais est également incontournable lorsqu’on est en recherche d’emploi », explique Cindy, avant d’ajouter :

« Il ne faut pas oublier qu’avec près de 3.000 emplois créés ou maintenus en 2009, la région Rhône Alpes est la 2e région à attirer le plus d’investisseurs étrangers. Mon but est donc d’aider les entreprises de notre région en leur apportant des formations professionnelles en anglais, adaptées à leurs besoins et à leurs contraintes, avec des méthodes modernes et ludiques. »

Des entreprises qui peuvent encourager le développement des compétences linguistiques de leurs salariés grâce au Droit individuel à la formation (DIF). Les artisans et dirigeants d’entreprise peuvent également profiter de ce dispositif. Du côté des particuliers, c’est à un crédit d’impôt de 50% que peuvent prétendre les ménages qui font appel à Phileas World.

Pour plus de renseignement sur le réseau, n’hésitez pas à demander un dossier ou à envoyer un mail à info@phileas-world.fr.

Vous pouvez également joindre le réseau au 06.61.45.17.65

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©
(Visitez notre forum de la franchise)



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PHILEAS WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top