logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise IRRIJARDIN
franchise IRRIJARDIN

Plongez dans l’univers IRRIJARDIN et partageons ensemble notre passion des produits bien être ! Piscine, Spa, Arrosage

Franchise Piscine et spa - Construction - Entretien

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Rendez-vous franchisés : Irrijardin sous le signe de la croissance

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec une croissance prévisible supérieure au marché, le PDG du groupe Irrijardin, Yves Allibert, a exposé, lors de la réunion nationale, les axes stratégiques de développement de l’enseigne.

Irrijardin, Piscines, Spa et Arrosage a organisé les 6 et 7 septembre 2011 sa réunion nationale à laquelle ont participé les 58 magasins du groupe, chefs d’agences et franchisés au complet. Ce symposium de rentrée, articulé entre séances plénières et ateliers, fut l’occasion de faire le point sur l’avancée du groupe, les derniers chiffres de la saison et les évolutions envisagées.

Satisfaction autour des résultats d’Irrijardin

L’orientation à la hausse des résultats annoncée par Yves Allibert, le PDG du groupe, fut l’un des grands moments de la réunion annuelle : « Depuis 4 ans maintenant, Irrijardin est sur une tendance supérieure au marché, (…) et nous tablons aujourd’hui sur une progression de notre chiffres d’affaires de 15% pour l’exercice 2011». Le marché de la piscine lui-même favorise cette croissance, car d’après les études de la FPP (Fédération des professionnels de la Piscine), ce secteur devrait enregistrer pour 2011 une progression de 11%.

Tourné vers l’avenir, Yves Allibert place la satisfaction du client final au cœur de sa stratégie de développement pour 2012. Concrètement cela signifie que le site marchand sera enrichi des nouvelles technologies de marketing, la structure logistique et SAV sera renforcée et une plus grande part des investissements sera consacrée à la communication, en particulier une campagne publicitaire télévisuelle nationale complétée par des supports multivilles.

Une expansion bien orchestrée

Irrijardin vient de signer un accord exclusif de distribution avec CALSPAS, le grand nom des spas californiens depuis plus de 30 ans et leader mondial du « Bien-être chez soi ». Cet accord est une véritable aubaine pour Irrijardin qui trouve ici le moyen d’agrandir sa gamme de spas. Yves Allibert précise les avantages de cet accord : «Le marché du spa semble stationnaire cette année, et pourtant nous voyons un engouement croissant de notre clientèle pour cet équipement (…) Notre offre spas en 2011 se limitait à une dizaine de modèles très haut de gamme. Calspas nous donne accès à une vaste ligne de produits (une centaine), avec les garanties d’un constructeur fiable et qualitatif, pour répondre au plus près des besoins de nos clients. »

Enfin, le réseau poursuit la couverture du territoire avec l’ouverture prévue en janvier de deux nouveaux points de vente à Auch et Brie sur Marne. Pour 2012, Irrijardin projette d’accueillir 8 à 10 nouveaux franchisés.

Sophie Barthélemy, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IRRIJARDIN

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top