logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

DECOUVERTE DE DOIGTS DE FEE PAR UNE FRANCHISEE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Une candidate a passé une journée d'information auprès de notre franchiseur en Moselle. Elle nous donne ses impressions.

*L’accueil :
Il fut  « réconfortant ». Après un voyage de 9 heures en train avec 3 changements, toute la petite famille du franchiseur m’accueillit afin que je me sente à l’aise et m’a écoutée à propos de mon parcours de vie et de mes motivations pour entrer dans l’aventure Doigts de Fée.

*l’organisation de votre arrivée et de départ :
Elle s’est faite par le biais de mails et par le téléphone. Tout a été très clair et concis : l’heure d’arrivée et de départ, le déroulement de la soirée et de la journée de découverte ; pas de mauvaise surprise !!! Le franchiseur m’a accompagné pour me ramener au train et venir m’y chercher.

*le contact clientèle :
Il s’est fait très rapidement par la confiance que m’a donnée le franchiseur ; en effet, dès la première cliente, Mme Grun m’a proposé de limer les ongles d’une main tandis qu’elle faisait l’autre main. Ainsi, le stress, l’avalanche de questions et la pression se sont éloignés tandis que je faisais mes premiers pas vers le métier de styliste ongulaire.

*le métier de styliste ongulaire :
Agréablement surprise par la diversité du métier : les gestes ne sont pas répétitifs et la sensation d’apporter du bien-être à la cliente est très vite palpable. Le fait de travailler à domicile lui donne une autre dimension relationnelle, c’est-à-dire qu’il faut faire preuve d’empathie et de conscience professionnelle par rapport aux discussions qui me semblent plus intimes qu’en institut.

*vos impressions générales :
Cette journée d’information permet très vite de savoir si le métier nous plait (on a à faire directement à une « vraie » clientèle) et si l’on est prêt à s’investir.
Une journée riche d’enseignement due certainement à la disponibilité, au professionnalisme et à la gentillesse du franchiseur.

*vos motivations et intérêts :
Le changement de vie que j’ai opéré depuis 1 an déjà s’est réellement confirmé par la découverte de cette franchise via le site "www.toute-la-franchise.com" et par cette journée d’information. En une journée, le franchiseur et moi-même avons senti que l’aventure serait possible par le biais notamment de longues conversations sur les trajets nous menant d’une cliente à l’autre. Toutes les questions ont été posées sans ambiguïté où encore une fois l’honnêteté et le professionnalisme de Mme Grun étaient présents et m’ont permis de me sentir épaulée et rassurée pour me lancer dans la création de « ma petite entreprise ».
Le travail à domicile est pour moi un atout pour développer un travail non routinier et produire un travail de qualité. Le fait d’être son propre chef permet de se remettre plus facilement en question et de rebondir sur des opportunités de plan de carrière.

*qu’avez-vous retenu de notre concept tant en la qualité des produits, qu’en la pratique professionnelle :
Cette franchise me semble très sérieuse vue sous plusieurs angles :
- une grande disponibilité du franchiseur et de la société ST dévelopment  pour nous, futures franchisées du concept Doigts de Fée
- un savoir-faire de qualité du franchiseur qui pratique depuis 4 ans dans ce domaine
- un grand respect des règles d’hygiène, trop souvent bâclées dans les instituts
- une disponibilité importante pour la clientèle qui doit être reconnue par le biais de carte de fidélité très intéressante
- un rapport qualité/prix indiscutable
- un choix de produits " haut de gamme "

*pourquoi votre décision finale :
Dès lors que l’on souhaite se lancer dans ce métier de styliste ongulaire, il y a actuellement trop de « charlatans » qui vous promettent de travailler très vite et bien en un temps record avec des produits de piètre qualité ; or lorsque vous passez une journée avec Mme Grun, vous vous sentez immédiatement en confiance et épaulée pour mener à bien votre projet :
- une formation de 30 jours avec une véritable clientèle me semble unique actuellement sur le marché du stylisme ongulaire ! (ce ne sont pas des modèles !!)
- une marque haut de gamme pour permettre un travail de qualité est primordiale pour durer dans le temps,
- un plan de communication intéressant pour se faire connaître
- une véritable implication de la part du franchiseur dans votre démarche de création d’entreprise
- une confiance qui s’installe relativement vite avec le franchiseur.


ESTELLE C.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top