logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Windeo Green Energy finance son expansion en Europe par l’ouverture de son capital

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Windeo Green Energy, pour une production autonome d’énergie

Acteur majeur du secteur des énergies renouvelables, le Groupe Windeo Green Energy propose ses solutions de mix énergétique alliant éoliennes domestiques et centrales solaires photovoltaïques.

Promoteur d’une production d’énergie de proximité, Windeo Green Energy déploie une approche innovante en réponse à l’augmentation continue du coût global de l’énergie et aux besoins accrûs de consommation. Le développement des énergies renouvelables apparaît aujourd’hui comme la seule alternative durable aux énergies fossiles.

Les solutions Windeo sont commercialisées sous forme de « one stop shop », un forfait complet comprenant le matériel, l’installation, les assurances et, pour les surplus de production, une garantie de rachat grâce à des partenariats exclusifs noués avec les principaux opérateurs.

Un apport de 3,2 M d’euros


La rapide croissance du Groupe l’a incité à ouvrir son capital aux Investisseurs
Institutionnels européens afin de disposer des moyens nécessaires pour poursuivre son développement en Europe. L’opération a été structurée avec la contribution de la société Allyum et du cabinet d’avocats NautaDutilh.
Couronnée de succès, l’augmentation du capital de la société Windeo Green Energy a permis de lever 3,2 millions d’euros, 2,7 en renfort des fonds propres et 0,5 par l’émission d’obligations subordonnées. Le fonds d’investissement BAMS Angels Fund II, basé en Belgique, a majoritairement participé à l’augmentation de capital et la SRIB (Société Régionale d’Investissement de Bruxelles) a souscrit les obligations subordonnées.

Loïc PEQUIGNOT, président de Windeo Green Energy SA, s’est félicité de la réussite de l’ouverture du capital et a salué l’arrivée de ces nouveaux investisseurs : « Nous sommes ravis du succès de cette opération de renforcement de nos fonds propres et de l’arrivée d’investisseurs institutionnels de qualité à nos côtés. Notre stratégie de déploiement de nos offres en Europe est confirmée et nous visons un doublement de notre activité pour l’année 2011, à travers le lancement de nouvelles solutions, et d’un nouveau positionnement de « Promoteur d’autonomie énergétique » pour le groupe ».

4 axes de développement

Grâce à cet apport de moyens financiers, le groupe envisage de poursuivre son développement en France et à l’étranger selon 4 axes :

  • le renforcement en France de son réseau de concessionnaires selon un concept de « société de services régionale spécialisée en énergies renouvelables »;
  • la densification en France et à l’étranger de son réseau de distributeurs, en mettant en avant l’expertise « petit éolien » capitalisée par le groupe ;
  • la finalisation d’investissements technologiques autour de l’offre du « mix énergétique» ;
  • le développement international du concept « Concession Windeo » en saisissant les opportunités de marché.

Ce sont donc de nouveaux horizons qui s’ouvrent à un groupe qui depuis sa création connaît une croissance rapide. Lancée au dernier trimestre 2009, Windeo engrangeait déjà sur ce trimestre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et un résultat net à l’équilibre. La croissance du groupe fut importante en 2010 et ses objectifs étaient atteints avec un chiffre d’affaires de près de 12,5 millions d’euros et un Ebitda de 800.000 euros.

Sophie, Journaliste Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top