logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau gère l’installation de panneaux photovoltaïques pour l’hôtel & resort Dolce La Hulpe Brussels

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’hôtel & resort Dolce La Hulpe Brussels vient de faire le choix de devenir producteur d’énergie en installant près d’un millier de panneaux photovoltaïques sur son toit. Au total, ce sont 250 Kwc qui pourront être générés par ces panneaux. Des panneaux dont l’installation a été confiée à Sunneo, filiale du groupe Windeo Green Enregy SA. Le réseau, leader sur le marché photovoltaïque de la Belgique francophone, devrait se charger de cette réalisation au cours de cet été. L’occasion pour Sunneo, qui totalise plus d’une centaine de réalisations chaque mois, de s’offrir une belle vitrine avec cette centrale solaire à la pointe, à deux pas de l’aéroport international de Bruxelles.

Dolce La Hulpe Brussels, qui compte un Spa, une piscine intérieure, une salle de sport et plusieurs restaurants et bars, est en effet l’une des destinations phares pour l’organisation de séminaires. Résolument tourné vers le respect de l’environnement, il multiplie les initiatives, telles que le tri des déchets, le traitement des graisses de manière écologique ou encore la mise en place de LED à la place des ampoules classiques. Autant de projets qui lui ont permis de décrocher le label Gold Green Star de l’Association internationale des centres de conférences.

C’est Banimmo SA, propriétaire du site, qui est à l’origine de ces nombreux changements. La société foncière de repositionnement immobilier a d’abord eu l’idée de transformer l’ancien centre de formation IBM en un hôtel & resort haut de gamme. Puis le choix de l’installation photovoltaïque s’est imposé : « Cette centrale solaire, une première en Belgique sur un complexe hôtelier, participe à la stratégie du Dolce La Hulpe Brussels, partagée et soutenue par Banimmo, d’investir durablement dans la réduction de son empreinte carbone et à concilier le développement de son activité à la préservation de la planète », explique Erik Jansen, Area Managing Director de Dolce La Hulpe Brussels & Dolce Chantilly. « Combiné à un plan d’investissement pluriannuel, précise Christian Terlinden, Chief Financial Officer de Banimmo SA et Administrateur de Dolce La Hulpe SA, le site va économiser environ 20% de sa consommation d’énergie actuelle. »

Les quelque 1.000 panneaux seront installés par Sunneo sur les toits du bâtiment principal.

Sandrine, Journaliste Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top