Trois nouveaux membres pour le conseil d'administration de Windeo Green Energy
Publié leWindeo Green Energy, le réseau spécialiste des énergies renouvelables, a vu l'arrivée de trois nouveaux membres dans son conseil d'administration. C'est en effet après avoir ouvert son capital aux Investisseurs Institutionnels européens avec le fonds d’investissement BAMS Angels Fund II, basé en Belgique et le soutien de la SRIB que le groupe a décidé de renforcer son conseil d'administration avec la nomination de François Barrault, Michel Helbig de Balzac et François Jallot.
François Barrault présidera le Comité des rémunérations et nominations, Michel Helbig de Balzac sera en charge de l’équipe grands comptes et François Jallot prendra la tête du Comité Finance et acquisitions.
Tous trois affichent des parcours professionnels prestigieux, dont voici un extrait non exhaustif. Diplômé de l'Ecole centrale de Nantes et titulaire d'un DEA d'intelligence artificielle/Robotique, M. Barrault a travaillé pour plusieurs grands groupes et fondé FDB Partners. Co-fondateur et le Managing Partner de BAMS Angels Fund I et II, M. Helbig de Balzac est également le Président du Conseil d’Administration d’EDORA (Fédération de l'Energie d'Origine Renouvelable et Alternative). Enfin M. Jallot, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et de l’université de Pennsylvanie aux Etats-Unis (Wharton MBA),a créé la société 3A Conseil en 2007, spécialisée dans le conseil financier aux entreprises et se trouve Membre du comité d’investissement de BAMS Angels Fund II depuis 2009.
Loïc PEQUIGNOT, Président du groupe Windeo, s'est dit "ravis de pouvoir bénéficier de tant d’expérience et de vision stratégique pour accompagner notre développement."
Laurence, Journaliste Toute La Franchise©
Créer une surveillance par email