logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TROC.COM
franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise dépôt-vente : Troc.com s’implante en Touraine

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La Touraine s’apprête à accueillir un magasin Troc.com. Dans quelques jours, c’est à Chambray-les-Tours, en périphérie de Tours, que s’ouvrira ce nouveau dépôt-vente du réseau. Depuis la fermeture de La Trocante, les Tourangeaux étaient dépourvus de ce type d’enseigne et les demandes de dépôt affluent déjà.

C’est Jérôme Sébastien qui sera le nouveau franchisé Troc.com.
Il explique que « les Tourangeaux sont culturellement très attirés par le côté à la fois traditionnel et résolument moderne des dépôt-ventes. Cette région enregistrait même le meilleur chiffre d’affaires d’Europe dans ce secteur. Avec une demande si forte, Troc.com se devait d’être présent. » L’enfant du pays, qui avait dû quitter la Touraine pour des raisons professionnelles ne devrait donc pas avoir de difficultés à démarrer son activité.

Comme tous les autres franchisés de l’enseigne, il a été sélectionné par Jean-Pierre Boudier, le créateur de Troc.com, qui privilégie la motivation et le goût de l’aventure. Deux traits de caractère très présents chez Jérôme Sébastien, qui a travaillé quelques années dans une banque, après la mise en vente de la société familiale de torréfaction de café. Ces années dans le domaine bancaire lui ont permis de s’apercevoir que les bénéfices réalisés par les franchises Troc.com, qui garantissent une vraie autonomie aux points de vente, offrent une bonne image du réseau. Cette constatation alliée aux faibles droits d’entrée et à l’essor de l’enseigne l’a poussé à s’intéresser davantage au groupe.

L’ouverture de son magasin à Chambray, le 4 août, tombera à point nommé : en pleine période de courses de rentrée, les familles trouveront chez Troc.com à la fois une solution pour regonfler leur budget avec les dépôts qu’elles pourront effectuer, et pour acquérir de nouveaux biens à petits prix. Et les Tourangeaux ne s’y trompent pas : « On me propose déjà des biens, se félicite le nouveau franchisé, on me sollicite pour des enlèvements et des estimations, alors que le magasin n’est pas ouvert ! C’est vraiment réjouissant ! »

Troc.com de Chambray-lès-Tours :
68 rue Michael Faraday - Chambray-lès-Tours - Tél : 02 47 37 26 40

Sandrine, Journaliste Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top