logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Notre engagement environnemental

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Au-delà de ces avantages techniques et économiques, Cartridge World est une entreprise soucieuse de la nature et de l’avenir de la planète. Aller chez Cartridge World pour recharger ses cartouches d’imprimantes, c’est aussi participer à l’effort collectif de préservation de l’environnement.

Recharger ses cartouches, une urgence !

Alors que le recyclage du papier ou du verre devient un réflexe, certains biens de consommation courante comme les cartouches d’encre restent oubliées des particuliers et des entreprises. Le plastique utilisé dans une cartouche d’encre met plus de 1 000 ans à se décomposer quand il est jeté à la poubelle (1).

Aujourd’hui, seulement 10 % des cartouches d’imprimantes consommées en France sont recyclées, or la fabrication de cartouches est une activité extrêmement consommatrice d’énergie. La fabrication d’une cartouche laser nécessite 3,4 litres de pétrole (2). En un an, la recharge de cartouches pourrait permettre d’économiser 32,4 millions de litres de pétrole dans un pays comme la France.

De plus, recharger sa cartouche d’imprimante revient à faire économiser 1,5 kg de déchets à la planète. Dans un pays comme la France où 60 millions (3) de cartouches d’imprimantes jet d’encre ont été consommées en 2005, le potentiel de progrès est énorme. Conscient de l’importance de la recharge de cartouche, Cartridge World souhaite faire de ce geste simple un réflexe.

Recharger ses cartouches chez Cartridge World, un geste écologique à la portée de chacun.

(1) Source : Recharger Magazine - Mars 2003
(2) Source : Recharger Magazine - Août 2002
(3) Source : Etude GFK 2005


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top