logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une rentrée zen et cool avec La Trocante

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Parce que la rentrée coûte cher et qu’il y a de plus en plus de dépenses à effectuer à cette période de l’année, le réseau La Trocante offre une solution pratique et accessible à tous pour regarnir ses bas de laine : revendre les biens dont on ne se sert plus. Les 32 magasins de l’enseigne proposeront ainsi une opération spéciale au mois de septembre.

L’occasion pour les pères et mères de famille de venir financer une partie de la rentrée scolaire de leurs enfants. Car les dépenses de cette période sont énormes si l’on en croit les récentes études : entre 341 € (d’après la Confédération syndicale des familles) et 773 € (selon une enquête du Crioc, menées en Belgique en 2010). Qu’il s’agisse de fournitures scolaires, de nouveaux habits, d’inscriptions à des activités ou à la cantine, ou encore des assurances et du transport scolaire, les frais liés à la rentrée pèsent lourd dans le budget des familles. Et même les subventions mises en place par le Gouvernement ne suffisent pas forcément.

C’est là qu’intervient le réseau La Trocante, qui rachète les objets dont on ne veut plus, et permet d’en acheter de nouveaux, à des prix nettement inférieurs que s’ils étaient neufs !

De multiples articles sont acceptés par l’enseigne, qui rachète aussi bien de la vaisselle et des bijoux que des meubles, du petit électroménager ou des articles de téléphonie mobile. Un seul impératif : tout doit être en excellent état.
Au bout du compte, chaque client qui vient vendre des objets à La Trocante repart en moyenne avec 75 euros. Un revenu non négligeable en cette période de l’année !

Sandrine, Rédaction Toute la Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA TROCANTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top