logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Développement de réseau : WSI France recrute 13 Master-franchisés régionaux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec une trentaine d’agences en France, dont treize nouvellement créées en 2010, et une vingtaine de projets d’ouvertures cette année, le réseau WSI se porte bien. Tellement bien qu’il vise les 300 agences dans les cinq prochaines années. Une perspective de développement fulgurante, qui s’explique avant tout par le besoin grandissant de notoriété sur internet, pour les PME/PMI, souvent pas très au fait des outils et méthodes à utiliser.

WSI, spécialisé dans le conseil aux entreprises concernant le développement de leur activité grâce à Internet et la conception de projets « Digital Marketing », se trouve donc face à un marché au potentiel très important. Pas moins de 150.000 entreprises peuvent potentiellement faire appel au réseau pour mettre en place une stratégie adaptée. Le groupe se doit de répondre efficacement à ces demandes, avec notamment des consultants expérimentés. Décision a donc été prise de confier le recrutement des nouveaux franchisés à des Master franchisés régionaux.

Un relais local, élément rassurant et gage de crédibilité
Connaissant parfaitement le tissu économique local, ces Master franchisés seront gage d’une vraie crédibilité sur le terrain et contribueront activement à la réussite la plus rapide possible des nouveaux franchisés. Pour les clients, cette présence locale sera également un élément rassurant.

Des missions variées
Le Master franchisé WSI aura un rôle capital, puisqu’il interviendra à différents niveaux de la franchise : il aura en charge le recrutement de franchisés qualifiés (de 25 à 30 consultants par zone), il servira de relais entre les franchisés et le Master franchisé national, il assurera la promotion de WSI et participera au développement de la stratégie marketing WSI.

Un profil de leader, avec un fort esprit d’équipe
Une expérience dans le domaine du coaching, de l’informatique ou du marketing est idéale pour un futur Master franchisé, qui doit également avoir un profil de leader et de manager d’équipe, ainsi que la fibre commerciale. Attiré par le challenge, passionné par les nouvelles technologies, et maîtrisant parfaitement l’anglais, le candidat idéal devra également être au fait de toutes les problématiques liées au réseau de franchise. « Rejoindre notre réseau a tout d'une belle aventure et d'une vraie opportunité pour les personnes qui ont le goût du challenge et qui ont envie de partager leur expérience au sein d'un groupe international canadien », résume Gilles Dandel, Master franchisé national pour la France.

Une assistance et des outils adaptés
Pour l’assister dans la recherche et le recrutement des franchisés, le Master franchisé régional WSI disposera des divers outils du leader mondial sur le marché de la franchise en marketing Internet, utilisés par les quelque 1.000 consultants répartis un peu partout dans le monde (WSI est présent dans plus de 80 pays). Parmi ces outils : la formation et l’assistance ou la mise en place d’un plan marketing clé en main, qui permettent de gagner en temps et en efficacité.

Conditions d’accès
Le contrat de 5 ans, renouvelable quatre fois, offre une exclusivité territoriale. Les droits d’entrée sont fixés à 147.000 euros, dont une franchise régionale de 49.7000 euros. La redevance pour la publicité et les efforts marketing revient à 2.500 euros par mois.
Les Master franchisés régionaux peuvent compter sur deux mois de formation en eLearning, assortis de deux semaines à Toronto. Ils seront accompagnés durant leurs trois premiers mois d’activité, auront à leur disposition des manuels opératoires et une assistance leur sera fournie pendant toute la relation. Aucun local n’est indispensable pour le Master franchisé régional.

Des objectifs de chiffre d’affaires croissants
Les objectifs de développement du chiffre d’affaires d’un Master franchisé régional sont très importants, avec un premier chiffre d’affaires de 70.000 euros, qui atteint les 160.000 dès la deuxième année. Sur les cinq premières années, l’objectif de chiffre d’affaires cumulé est de 700.000 euros, dont 180.000 de revenus récurrents, en augmentation de 30 % chaque année.

Pour en savoir plus sur la franchise WSI : http://www.wsi-marketing-internet.com

Sandrine, Rédaction Toute la Franchise©




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU WSI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top