logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Doigts De Fée démystifie la franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 

L'entretien

C'est une situation de rencontre entre deux personnes intéressées et aux besoins croisés. L'une vend des compétences, l'autre en recherche.

 

Se connaître

Une franchisée doit chercher ce qu'elle a à donner au franchiseur. Elle doit se connaître un minimum, savoir quelles sont ses forces et faiblesses. Elle peut ensuite mettre en valeur plusieurs aspects : son savoir, son savoir-faire, son savoir-être.

 

Savoir être

Il représente la capacité d'intégration, le management, la communication, l'autonomie.

Le monde d'aujourd'hui fonctionne à haute dose avec le savoir-être, il est devenu aussi important que le savoir-faire.

 

S'informer

Le candidat se doit de s'informer sur le réseau qu'il souhaite intégrer. Cela peut paraître évident, mais si une candidate entre en contact avec un quelconque réseau, il vous demandera de le comprendre. Encore beaucoup trop d'intéressées démarchent des enseignes sans rien connaître de celles-ci !

 

Le contact

La candidate se lance dès lors dans une bataille et une démarche de découverte, d'expression, de conviction et de négociation.

L'entretien n'est pas une histoire jouée d'avance !

 

Oser

Le franchiseur n'est pas le seul à pouvoir poser des questions, le franchisé doit montrer sa volonté de recherche d'informations, il doit pouvoir prétendre à une certaine autonomie.

 

Rester naturel

Le franchisé n'a pour but que sa crédibilité et pour se faire doit rester et représenter sa personne dans le meilleur des contextes existants qui est sa vraie nature.

 

Tests

Le franchiseur peut-être amené à prévoir un certains nombres de tests tant théoriques, pratiques que comportementales !

Ces tests serviront à juger les candidates sur leur capacité à raisonner, leurs intérêts et envies, comprendre leur personnalité.

 

Conclusion

Un entretien n'est pas un piège, il est fait pour connaître et découvrir de nouvelles perspectives, pour qu'il devienne agréable et qu'il conduise à une réelle découverte de nouveaux horizons, le franchisé doit être clair, serein, volontaire, intéressé, et devra développer ses principes d'intégration à un réseau.

 

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top