logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise btob : Les démarches qualités

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Quelles sont les démarches Qualités de COHESION INTERNATIONAL ?

NORME ISO 9001 VERSION 2008
Une certification ou l’obtention d’un Label Qualité est un moyen d'assurer l'efficacité d'une organisation et la preuve d'une qualité de service maîtrisée.
C’est pour cette raison que depuis cette année, COHESION INTERNATIONAL s’est lancée dans une démarche Qualité :

La certification NF attestera de façon impartiale la qualité et la performance de nos produits et services. Avec un taux de notoriété de 85% (étude réalisée en 2009), la marque NF est la 1ère marque de certification de produits en France. Elle est également bien connue en Europe.

CERTIFICATION NF SERVICE
Ce label qualité garantira une constance de qualité dans l’Aide à la formulation de la demande, les informations relatives à l'offre, la gestion administrative et commerciale de la formation, la conception du produit pédagogique, l’organisation de la formation, la réalisation de la formation, l’évaluation,… La certification NF Service est délivrée par l’Afnor (organisme indépendant).

MANUEL OPERATIONNEL
La lecture du Code de Déontologie Européen de la Franchise nous apprend que le savoir faire doit être « secret, substantiel et identifié » :

  • Le savoir faire doit être secret : « le savoir faire, dans son ensemble ou dans la configuration et l’assemblage précis de ses composants, ne soit pas généralement connu ou facilement accessible » ;
  • Le savoir faire doit être substantiel. « Le savoir faire doit inclure une information indispensable pour la présentation des produits….la transformation des produits… les relations avec la clientèle et la gestion administrative et financière » ;
  • Le savoir faire qui doit être identifié : il doit « être décrit d’une façon suffisamment complète pour permettre de vérifier qu’il remplit les conditions de secret et de substantialité… ».

Le Code de Déontologie précise que la « description du savoir faire peut être faite dans l’accord de franchise, dans un document séparé ou sous toute autre forme appropriée. »

Sans doute une des rares lacunes du Code de Déontologie qui consacre aussi peu de place à un document essentiel dans toute relation de franchise : le manuel opérationnel aussi appelé manuel opératoire ou bible de la franchise.

Plus que la simple transmission du savoir-faire opéré par une "bible" du concept, le manuel qualité est un outil de pilotage du réseau et sa conception s'inscrit dans un processus de management de la qualité par la qualité. Les partenaires de Cohésion international sont au cœur de la démarche.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top