logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

KFC ouvre son 50ème restaurant dans l’Hexagone

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

KFC ouvre son 50ème restaurant dans l’Hexagone
et s’installe Rive-Gauche à Convention

Avec l’ouverture de son cinquantième restaurant à Convention, KFC investit pour la première fois la très prisée Rive Gauche de la Capitale. Afin de s’intégrer harmonieusement au quartier, KFC a travaillé en étroite collaboration avec les Bâtiments de France. Doté du nouveau design inspiré du restaurant des Halles, ce restaurant est le premier à proposer de grandes bornes de prise de commande automatique. L’enseigne compte désormais neuf restaurants dans Paris intra muros*.

Une étroite collaboration avec les Bâtiments de France

Au carrefour des rues de Vaugirard et de la Convention, le nouveau restaurant KFC est très visible, que ce soit en voiture ou en sortant du métro. Afin de valoriser au mieux cet
emplacement de choix, KFC a entièrement refait la façade de son immeuble de deux étages. Suivant les directives de l’architecte des Bâtiments de France, les colonnes et chapiteaux ont été restaurés de chaque côté de la vaste entrée du restaurant, des boiseries ont été ajoutées au-dessus. Les fenêtres du deuxième étage sont de nouveau apparentes, ornées de gardes-corps en ferronnerie et de stores couleur rouge brasserie.

De nouvelles bornes de prise de commande automatique

Pour cette ouverture, KFC innove et propose à ses clients très pressés de gagner du temps grâce à trois nouvelles bornes de prise de commande automatique. Situées à l’entrée du restaurant, elles permettent de commander son repas en quelques secondes grâce aux écrans tactiles, de régler par carte bancaire et de retirer sa commande sans attendre à une caisse spécialement dédiée, à gauche du comptoir de vente.

Un cadre toujours convivial et contemporain

Comme pour le vaisseau amiral de KFC dans le quartier des Halles, un soin particulier a été apporté au design et à l’agencement des 255m² du restaurant. Ses 144 places sont réparties en trois espaces :

  • une longue rangée de manges-debout pour un en-cas sur le pouce,
  • une zone permettant de s’installer le temps d’un vrai repas,
  • des tables d’hôtes pour passer un moment en famille ou avec un groupe d’amis autour des fameuses recettes de poulet, préparées sur place à la minute par les cuisiniers KFC.

Les habitués retrouveront la frise courant le long des murs ornée d’illustrations valorisant les hauts lieux du 15ème arrondissement. Ils pourront aussi se prendre en photos avec la borne Bucket Attitude et voir leur portrait retouché graphiquement affiché sur le grand écran du restaurant pendant 15 jours.


Un bel exemple de promotion interne

KFC a confié les commandes de son nouveau restaurant à Nora REZNIKI, qui a rejoint le groupe en 2005 en tant qu’assistante manager à Grigny en Essonne. Moins de deux ans plus tard, la voici promue à la tête d’un des sites stratégiques de l’enseigne, coachée par Mejid Mamdouh qui gère notamment le fameux restaurant des Halles. Cet exemple d’évolution de carrière rapide démontre que la diversité et la promotion interne sont une réalité chez KFC. « Je suis touchée de la confiance que m’accorde la Direction. Je connais bien la restauration rapide et je suis fière de participer à la croissance d’une enseigne aussi dynamique et
qualitative que KFC. Nous avons des objectifs ambitieux pour le site de Convention. Je suis confiante : nous avons de bons produits, les clients en redemandent. » déclare-t-elle en souriant.

Ce nouveau restaurant crée par ailleurs une cinquantaine d’emplois locaux en contrats à durée indéterminée. Les postes sont pourvus avec l’aide des missions locales pour l’emploi et de l’ANPE, notamment par le biais de la Méthode de Recrutement par Simulation (jeux de
rôles).

Fin 2006, KFC annonçait sa volonté d’ouvrir 100 restaurants dans l’Hexagone d’ici 2009.
L’enseigne maintient donc sa vitesse de croisière et continue d’ouvrir de nouveaux restaurants à un rythme soutenu.

*Les huit autres restaurants KFC dans Paris : Barbès, Clignancourt, Italie, Les Halles, Ménilmontant, Place Clichy, République et Strasbourg Saint Denis.

POUR Y ALLER

KFC Convention
349 rue de Vaugirard - 75015 Paris
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 11h à minuit
Du vendredi et samedi de 11h à 01h du matin


A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.

Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 14 000 restaurants dans 100 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 2 100 personnes dans 50 restaurants. Implantés en Ile de France, PACA, Nord-Pas de Calais, et Aquitaine, les restaurants KFC apportent une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.

Contacts Presse
Agence Fleishman-Hillard KFC France
Isabelle Odesser, Paula Esteves Florence Provendier
Tél : 01 47 42 19 62 / 01 47 42 48 16 Tél : 01 41 19 36 11
odesseri@fleishmaneurope.com florence.provendier@yum.com
estevesp@fleishmaneurope.com



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KFC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top