logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise BAZARLAND
franchise BAZARLAND

Leader du discount en zone MIDCAP

Franchise Discount

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise habitat : Didier Jean, le nouveau souffle de Bazarland

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Enseigne discount de l’équipement de la maison, Bazarland accueille Didier Jean, son nouveau Directeur commercial. Sa nomination s’inscrit dans la démarche de renouveau de l’enseigne. Au programme, consolider son offre à prix compétitifs puis mettre en œuvre un nouveau concept de point de vente.

Le plan d’action du Directeur commercial : une offre simplifiée
A la recherche d’un regard neuf sur le positionnement de son enseigne, Bernard Lévy, le Directeur Général de Bazarland, a engagé Didier Jean en qualité de Directeur commercial afin de redéfinir le développement de la chaîne de magasins.

Suite aux résultats de l’audit conduit pendant deux mois, Didier Jean fixe à présent les nouvelles orientations du réseau, dont le renforcement de son unité. "L'une de mes principales missions est de structurer la politique commerciale de Bazarland et de veiller au respect et à l'application des nouvelles directives au sein du réseau".

Sur le plan commercial, cela se traduit par la simplification de l'offre de produits prévue à la rentrée. Didier Jean fait évoluer l’offre de l’enseigne en la resserrant sur les attentes de la clientèle féminine, cœur de cible de Bazarland. L’animation sur les articles destinés aux consommatrices sera renforcée et les petits prix plus que jamais à l’honneur.

Les nouvelles lignes de communication : un nouveau concept de point de vente
Par ailleurs, Didier Jean encadre également les acheteurs de la centrale, les animateurs réseaux et supervise la formation. Réunissant dans sa main les forces motrices du réseau, il souhaite favoriser une synergie entre les équipes. "Les orientations de la tête de réseau se doivent d'être cohérentes et respectées par tous les services. Je souhaite créer une réelle synergie entre le service achat et le pôle animation. De plus, j'attache une grande importance à l'épanouissement des équipes dans leur activité que ce soit au niveau du siège ou des franchisés".

Pour multiplier les occasions d’échange entre les franchisés, le Directeur commercial entend organiser deux fois par an des réunions régionales. Il cherche à améliorer autant la communication interne que la promotion extérieure de la marque. Ainsi, dans le cadre du plan de communication 2012, son équipe prépare un nouveau concept de point de vente au positionnement à la fois discount et marchand. "Bazarland doit se démarquer clairement de la concurrence étant donné sa position de challenger sur le marché. Il faut créer l'achat coup de cœur à chaque rayon, rassurer le consommateur et asseoir l'image de spécialiste du petit prix".

Un spécialiste de l’animation réseau et du management d’équipes
Le savoir-faire de Didier Jean en management d’équipes n’est plus à démontrer. Ce spécialiste de l'animation et de la conduite de réseaux de distribution démarre sa carrière en 1976 comme Directeur des magasins Bouniord. Il venait d’achever ses études supérieures en communication et marketing avec spécialisation en technique de vente et merchandising. De 1987 à 1991, il exercera les fonctions de Directeur des ventes chez Pier Import, puis, de 1991 à 1994 chez Habitat France.

Ses qualités dans le management d'équipes et son expertise dans l'optimisation des résultats et des marges le conduisent chez Guy Degrenne dont il sera le Directeur des ventes et du développement à partir de 1995. En 2001, il est devenu Directeur Commercial France d'Antix, puis réalisa pendant deux ans des prestations d'audit et de conseil et vente auprès de PME. Dernièrement gérant d'une société en décoration, équipement de la maison, mobilier et art de la table, il rejoint en 2011 Bazarland pour écrire une nouvelle page d’histoire.

06-06-2011 Sophie, Journaliste TOUTE LA FRANCHISE


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BAZARLAND

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top