logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

1ère rencontre annuelle des franchisés Cub’Ink

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Angers, le 1er mars 2007. Le spécialiste français du consommable d’impression fait le bilan de la première édition de la rencontre annuelle des franchisés Cub’Ink. Plus que jamais partisan d’une croissance rapide mais maîtrisée, le réseau Cub’Ink a pour objectif 10 à 12 nouvelles implantations en 2007 avec l’intégration de nouveaux franchisés. Quatre grandes priorités ont été fixées : atteindre 40% à 60% de chiffre d’affaires auprès des entreprises, amplifier la communication interne et externe, accroître le trafic en magasin et renforcer la formation technique continue pour améliorer la qualité des services et des produits.

Cub’Ink collecte, régénère et revalorise les cartouches d’encre vides (Jet d’encre et Laser). Le réseau compte à ce jour 7 magasins à Tours, Draguignan, Sartrouville, Rennes, Pau, Nantes et Cogolin dont 5 ouverts en 2006 et 1 en janvier 2007.

‘’ Quatre grandes priorités ont été fixées : atteindre 40% à 60% de chiffre d’affaires auprès des entreprises, amplifier la communication interne et externe, accroître le trafic en magasin et renforcer la formation technique continue pour améliorer la qualité des services et des produits. Nous nous félicitions de cette 1ère rencontre annuelle et nous remercions les franchisés pour leur riches échanges.

Ensemble, nous avons défini nos priorités pour l’année 2007.’’ Commente Jean-Yves Louarn, fondateur et PDG de CUB’Ink.

Bilan de la 1ère rencontre annuelle des franchisés Cub’Ink, 4 priorités :

1- 40% à 60% de chiffres d’affaires auprès des entreprises : Le réseau veut renforcer son activité Business to Business « BtoB ». Chaque magasin a pour objectif de réaliser de 40 à 60 % de Chiffre d’affaires en « BtoB ». De nouveaux moyens comme l’intégration d’un commercial vont être mis en place pour renforcer techniques de vente et résultats.
2- Développer la communication externe et interne : Le réseau Cub’Ink s’est attaché les services d’une Agence de Conseil en Communication pour développer sa notoriété, faire connaître l’originalité et la pertinence du positionnement du réseau (économie, écologie, qualité et service). En interne, l’extranet Cubink, outil performant pour favoriser l’échange et le partage immédiat de l’information au sein du réseau, est promis à un développement rapide.
3 – Augmenter le trafic dans les magasins : Pour attirer l’attention des consommateurs et drainer du trafic dans les magasins, le réseau Cub’Ink a mis en place une stratégie marketing innovante reposant sur :
          - le respect du Cahier des Charges et la Charte Cub’Ink : messagerie, accueil téléphonique, communication media (pages jaunes, radio…), aménagement du magasin (couleurs, sons, parfum, lumière…),
          - une démarche événementielle avec des expositions d’artistes dans les magasins,
          - l’information directe aux consommateurs via les sites de consommation comme le « Site des Marques »,
4- Renforcer la formation technique continue de régénération des cartouches d’impression pour améliorer la qualité des services et des produits.

Lors de cette rencontre, le réseau a bénéficié d’une nouvelle formation aux techniques de remplissages pour maintenir la qualité. Le réseau confirme son engagement de produire et distribuer des cartouches régénérées selon des processus de qualité et de respect de l’environnement (certification normes ISO 9001 et ISO 14001, normes NF Environnement).

A propos de Cub’Ink ( www.cubink.fr ) :

Cub’Ink, réseau français spécialiste du consommable d’impression fournit entreprises, collectivités et particuliers en consommables d’impression de haute qualité. Les cartouches jet d’encre sont régénérées à la machine dans nos magasins et les cartouches laser en usine et disponibles en moins de 2 jours quelles que soient les quantités.
Les solutions Cub’Ink sont certifiées ISO 9001-2000 (qualité), ISO 14001 (environnement) et NF-Environnement (qualité d’usage et écologique du produit).
Après plus de 2 ans d’études de marché réalisées par Jean-Yves LOUARN actuel président de Cub’Ink, l’entreprise a été fondée en 2004 avec son associé Marc LAIOLO. Les 2 co-fondateurs, diplômés d’école de commerce et membres du réseau Entreprendre de l’école HEC, allient expertise et expérience dans le conseil en développement d’entreprise et le conseil en marketing et communication.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CUB'INK

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top