logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Ecowash mobile au salon « Franchise Expo 2011»

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Des candidats investisseurs
Présent en 2008 et en 2009, ecowash mobile fait son retour au salon Franchise Expo pour son édition 2011. L’absence de l’enseigne en 2010 amplifie peut-être le contraste, mais force est de constater que les candidats ont changé. Moins nombreuses, les candidatures étaient cependant de bien meilleure qualité.
L’argument recruteur n’est plus le concept en soi du lavage auto sans eau, qui est un concept innovant et écologique, mais la rentabilité et la pérennité du modèle de gestion d’une entreprise ecowash mobile. Le soutien du franchiseur validé par des franchisés retient toute l’attention des visiteurs.
Tirant certainement les leçons de la crise économique, ces candidats se déterminent finalement sur des critères qui reflètent la solidité du modèle économique de l’enseigne vers laquelle ils se tournent. Leur visite sur le stand ecowash mobile était préparée et l’enseigne s’est attiré bien plus d’investisseurs que lors des précédents salons.

L’évolution du profil de candidat : maturité et féminisation

Les nouveaux prétendants à l’ouverture d’une unité ecowash mobile, rencontrés au salon Franchise Expo 2011, présentent des profils qui bousculent les précédentes données statistiques.

  • 60 % des candidats sont des personnes de 25 à 35 ans, hommes ou femmes, en recherche d’un projet personnel de création d’entreprise après une première expérience professionnelle. Ils étaient 85 % en 2008.
  • 20 % sont des personnes dans la tranche d’âge 40/45 ans en recherche d’emploi ou de reconversion. Ils n’étaient que 10 % en 2008.
  • 20 % sont des investisseurs tels que d’anciens commerçants ayant vendu leur commerce ou cadres d’entreprise. Ils n’étaient que 5% en 2008.

Autre évolution notable, les candidates sont plus nombreuses. Les deux meilleures unités ecowash mobile en Australie et en France sont d’ailleurs gérées par des femmes.

ecowash mobile, un marché concret
Les candidats sont devenus très regardants sur les contenus du droit d’entrée, l’efficacité du dispositif d’accompagnement qu’ils n’hésitent plus à vérifier auprès des franchisés et sur les outils d’aide à l’exploitation.
Franchise Expo 2011 fut l’opportunité pour ecowash mobile de témoigner du dynamisme de son marché et de rassurer les candidats par l’équipement exclusif mis à disposition des franchisés. Parmi les outils ont été présentés l’Ipad2 avec son application de gestion de flotte et de clientèle, ainsi que l’ecotempo, un lecteur de code barre qui automatise la gestion de la productivité et permet le suivi des marges au quotidien.
En conséquence de ce salon, Olivier Couly, Directeur Général France, annonce que l’enseigne est à présent en mesure d’élargir son réseau sur un peu plus de dix grandes agglomérations.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ECOWASH MOBILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top