logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Recruter en capitalisant sur le temps

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Cette semaine nous allons vous présenter comment recruter en capitalisant sur le temps.

Contexte et problématique :

Une entreprise de prêt à porter qui possède son propre réseau de distribution subit une forte expansion. De ce fait, l’entreprise doit s’adapter à la demande et embaucher du personnel pour répondre aux besoins des clients. L’entreprise encadre et régule le recrutement des cadres ainsi que de l’ensemble des employés autant dans les domaines généralistes comme la communication, l’export, les achats et ventes que dans les domaines spécifiques comme la production, le marketing produit ou l’ordonnancement.
Ainsi, le problème qui se pose à l’entreprise, est d’anticiper l’évolution de la conjoncture pour s’y adapter convenablement et dans les temps. L’entreprise doit donc gérer le recrutement de nouveaux employés et réorganiser l’organigramme de l’entreprise.

Recommandation / méthodologie :
Pour être réactif rapidement et répondre à la demande croissante, nous avons aidé l’entreprise à recruter de nouveaux employés et à mettre en place une nouvelle équipe composée d’un chef de projet, d’un consultant, et d’une chargée de recherche. Pour cela nous avons mit en place une veille permanente sur les profils de postulants susceptibles de retentir l’attention de la société. Nous avons ciblé notre recherche sur des candidats ayant une parfaite connaissance du secteur d’activité ainsi que du marché concerné.

Résultats :
Ainsi, une relation de confiance s’est installée entre la société et nous, ce qui nous a permit de choisir au mieux les candidats à recruter pour la nouvelle équipe. Nous avons donc joué le rôle de conseillers auprès de cette entreprise. L’entreprise, satisfaite de nos choix, a décidé de garder les employés qui ont intégré le service des ventes de l’entreprise.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top