L’engagement environnemental de Cartridge World
Publié leRecharger ses cartouches, une urgence !
Alors que le recyclage du papier ou du verre devient un réflexe, certains biens de consommation courante comme les cartouches d’encre restent oubliées des particuliers et des entreprises. Le plastique utilisé dans une cartouche d’encre met plus de 1 000 ans à se décomposer quand il est jeté à la poubelle (1).
Aujourd’hui, seulement 10 % des cartouches d’imprimantes consommées en France sont recyclées, or la fabrication de cartouches est une activité extrêmement consommatrice d’énergie. La fabrication d’une cartouche laser nécessite 3,4 litres de pétrole (2). En un an, la recharge de cartouches pourrait permettre d’économiser 32,4 millions de litres de pétrole dans un pays comme la France.
De plus, recharger sa cartouche d’imprimante revient à faire économiser 1,5 kg de déchets à la planète. Dans un pays comme la France où 60 millions (3) de cartouches d’imprimantes jet d’encre ont été consommées en 2005, le potentiel de progrès est énorme. Conscient de l’importance de la recharge de cartouche, Cartridge World souhaite faire de ce geste simple un réflexe.
Recharger ses cartouches chez Cartridge World, un geste écologique à la portée de chacun.
(1) Source : Recharger Magazine - Mars 2003
(2) Source : Recharger Magazine - Août 2002
(3) Source : Etude GFK 2005
Créer une surveillance par email