logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Recrutement en 6 semaines pour la franchise Cohésion international

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Contexte et problématique :
Une grande entreprise de produits ménagers leader sur la marché allemand, décide de s‘implanter en France et d’instaurer sa propre force de vente. Cette nouvelle force de vente doit être recrutée puis formée pour ensuite être intégrée dans le service français de l’entrepris. Cette équipe doit pouvoir assurer la vente des produits sur le marché français.

Nous devons recruter dix responsables des ventes basés dans dix régions différentes. Et ce dans un délai maximum de deux mois. L’intégralité du personnel nouvellement recruté doit pouvoir être opérationnelle et prête à travailler deux mois après les recrutements.

Recommandation / méthodologie
:
Pour cela, nous avons décidé de mettre en place une équipe qui interviendra sur le marché français et rendra compte des missions à l’entreprise allemande. En plus d’embaucher dix responsables des ventes, nous avons conseillé à l’entreprise de recruter un consultant, un chef de projet et un chargé de recherche français qui pourront mettre en relation et diriger les dix responsables des ventes. Pour gérer au mieux l’équipe française, nous avons décidé de mettre au point un suivi des missions, un reporting régulier et une méthodologie de travail.

En premier lieu, nous avons rédigé une description des missions à réaliser sur le sol français, ainsi que la stratégie de recherche s’appuyant sur le réseau existant de l’entreprise. Un calendrier des missions a également été mit en place.
Après, avoir définis les missions que devront effectuer les nouvelles recrues, nous avons procédé à un sourcing des candidats : nous avons sélectionné les profiles recherchés puis évalué les candidats lors d’entretiens de motivation.
Puis, après des tests de personnalités dispensés aux candidats retenus, nous avons organisé une journée de présentation de l’entreprise et des candidats entre eux afin de sélectionner les candidats pour les postes recherchés. Cette journée a été organisée en présence du Directeur Général, du Directeur du Comité et du Directeur des Ressources Humaines. Après un débriefing des Directeurs, ceux-ci ont fait part de leur choix concernant les candidats pour l’implantation de l’entreprise en France.

Résultats :
L’ensemble du personnel recruté pour garantir l’implantation de l’entreprise allemande en France, a été un franc succès.







Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top